Bonjour à tous,

Il y a 8 mois j'ai acheté un 5D Mark II d'occasion. Je l'ai déposé dans une boutique pour faire un nettoyage capteur car je n'arrivais pas à enlever la tâche que je voyais sur toutes mes photos. Au retour de l'appareil, je le teste, ce que je n'arrive pas à faire car il n'y a pas de fond blanc uni dans la boutique et le technicien n'a pas effectué de photo avant/après pour comparaison (d'ailleurs mon matériel n'a pas été vérifié au moment du dépôt). Seulement voilà ce que je remarque : au moment de viser, c'est l'horreur; plein de poussières dans le viseur et même quelques fils en travers du viseur. Heureusement elles n'apparaissent pas sur les photos (capteur OK de ce côté-là). Je pense qu'elles se trouvent à l'intérieur du boitier, et non dans l'oculaire (à noter : la visée n'était pas toute propre non plus quand je l'ai laissé, mais là la quantité de poussières a doublé).
Dans le doute, je refuse de payer la prestation et laisse mon boitier pour ensuite rappeler le technicien qui a fait le nettoyage et en savoir plus (je n'ai pas envie de payer un nettoyage, pour ensuite faire nettoyer l'intérieur du boitier avec des poussières qui risquent à nouveau de tomber sur le capteur, d'où nouveau nettoyage!!). Au téléphone le technicien m'informe que mon dépoli est en sale état (quelqu'un l'a touché); je ne sais pas exactement ce que c'est mais bon, soit! Mais ne m'explique pas comment les poussières ont pu se multiplier dans le viseur... Après la conversation je regarde ce qu'est le dépoli : c'est la partie juste au-dessus du capteur. OK, je sais que mon dépoli est en sale état (sûrement rayé d'après ce que j'ai pu lire sur les problèmes les plus graves des dépolis) et il sera sûrement à changer, mais son mauvais état est-il le seul à pouvoir expliquer la prolifération des poussières? Je ne cherche pas à resquiller mais à ne pas avoir à payer une prestation 2x... Quelqu'un a-t-il des infos sérieuses pour m'aider sur le sujet ?

Merci d'avance