Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander conseil, car je suis un peu perplexe.
Je vous explique, j'ai depuis 15 jours acheté un objectif Sigma 120-400 DG APO HSM.
Lors de son installation sur mon 600D, j'ai constaté un manque de netteté des photos, avec un effet de flou sur les sujets. J'ai dans un premier temps mis ce défaut sur ma non habitude de l'objectif et j'ai continué à m'entrainer.
Voilà maintenant 15 jours que je l'utilise et je n'ai toujours pas une seule photo de convenable pour ce genre d'objectif.
Bien décidé à percer se mystère, j'ai alors ce matin fait plusieurs essais, j'ai découvert que l'autofocus était complètement incapable de me faire quelque chose de net.

Je vous explique ma manière de procéder en terme de technique :
Vu l'utilisation que j'en ai, j'essaie de m'habituer a travailler à la main sans trepied.
Je suis donc en mode AF et en stabilisation 1 ( verticale et horizontale )
En terme d'ISO j'étais aujourd'hui par grand soleil entre 400 et 800( l'objectif n'est pas très lumineux) avec des vitesses d'obturations confortable au minimum 1/500s
Que je sois à 120 mm 300mm ou 400mm ne change en rien le problème.

J'ai fait un essai et je vous montre le résultat :

Sans Autofocus

400mm F5.6 1/800 ISO 400

Avec autofocus

400mm F5.6 1/800 ISO 400

Il me parait compliqué dans ce cas d'utiliser cet objectif pour de l'animalier ou du sportif.
Trouver vous que le fonctionnement soit normal ? Est ce que le problème vient de moi ainsi que des réglages ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis