Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut Problème molette supérieure Canon 40D

    Bonsoir,
    Je viens vers vous car j'ai un souci avec la molette supérieure de mon 40D, je parle de la roue crantée qui se trouve au niveau du bouton poussoir du déclencheur, et qui permet de régler les ISO, l'ouverture...
    En fait elle tourne dans le vide, comme s'il n'y avait plus de contact avec les engrenages qui doivent se trouver en dessous... ce qui est pour le moins handicapant pour les réglages !
    Parfois elle "raccroche", et cela fonctionne à nouveau, mais après quelques tours elle tourne à nouveau à vide. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. Pourtant, je suis soigneux et je n'ai pas forcé...
    Je me demande que faire, car un envoi au SAV risque de coûter les yeux de la tête par rapport à la valeur du boîtier. Ce serait une bonne occasion pour le remplacer me direz-vous, mais avec un tel problème il sera invendable et je n'ai pas les moyens d'investir dans un boîtier plus haut de gamme sans revendre le 40D...
    Est-ce qu'il est possible de réparer ce genre de problème soi même ? Combien coûterait une réparation au SAV ? Et enfin, à combien estimeriez-vous son prix de revente en l'état ? (il a à peu près 10 000 déclenchements et date de 2008)


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas pour te décourage mais un 40D sa part très mal en occasion, en état a 300 € possible. Avec la panne ben trois fois rien. Entra la MO et la pièce tu en as pour 250 € peut être

  3. #3
    Membre Avatar de arnaudthx
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    caen
    Âge
    50
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

    Par défaut

    bjr je me permets d'intervenir. Meme probleme avec un 30 d. Après contact avec le service canon celui ci m'a répondu que le traitement de la panne sur des appareils de cet age faisait l'objet d'un forfait (canon region ouest). Concretement vu le tarif 189 euros auxquels il faut ajouter les frais de port j'ai pas donné suite et je continue à m'en servir en plaquant la molette contre le bati, en attendant que ca casse...

    Pour l'instant je me débrouille comme ça.
    J'ai cru voir sur un forum que certains avaient gagné du temps grace à un nettoyant à contact pour pieces electronique. concernant le démontage j'avais trouvé sur le net une procédure mais au vu de celle-ci j'ai bien compris qu'il y avait de gros risques de faire pire que mieux.

    wait and see.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses,
    Purée presque 200 balles pour ça, je vais laisser tomber l'option SAV
    J'arrive aussi à régler en poussant la molette contre la paroi, mais ça risque de ne pas tenir longtemps comme ça.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Cela se répare tres bien, le démontage n'est pas tres compliqué si tu est soigneux, j'avais fait un doc http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...tter%2040D.pdf mais il n'est pas du tout a jour, je n'ai pas mis la procedure pour la molette.

    Si cela t’intéresse je te le compléterai le doc, si tu te sent apte a ouvrir le boitier au pire j'ai une epave de 40D, je t'envoie la piece tu me paye le port et me renvoie la tienne (pas écrabouillée de préférence )

  6. #6
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    il y a eu ce pb sur un autre type de boîtier, le grip était en cause

    les "roulettes" grip et boîtier sont en //. Celle du grip déconnait et bloquait l'info de celle du boîtier ... AMHA

  7. #7
    Membre Avatar de arnaudthx
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    caen
    Âge
    50
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

    Par défaut

    Bjr, en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé de grip.

  8. #8
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    J'ai le même petit souci avec mon 40D la molette cranté du dessus à du mal a accrocher par moment, du coup obligé de passer par la molette du grip.
    C'est un peu chiant, mais la molette du grip fait quand à elle son boulot. Investir 200€ en passant par le SAV vu la cote du boitier, je préfère passer par un grip si besoin (les no name sont aux alentours de 50€ ou grip Canon d'occas) et cela permet de toujours faire ses réglages (avec un peu de gymnastique, l'inverse de quand on veut faire un mode portrait alors que l'on a pas de grip).

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Cela se répare tres bien, le démontage n'est pas tres compliqué si tu est soigneux, j'avais fait un doc http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...tter%2040D.pdf mais il n'est pas du tout a jour, je n'ai pas mis la procedure pour la molette.

    Si cela t’intéresse je te le compléterai le doc, si tu te sent apte a ouvrir le boitier au pire j'ai une epave de 40D, je t'envoie la piece tu me paye le port et me renvoie la tienne (pas écrabouillée de préférence )
    Attention!!! Avant la dépose du carter supérieur de l'EOS 40D, après avoir retiré la façade, il faut impérativement déconnecter les deux paires de fils relient le flash au circuit sous la semelle du boîtier, situés juste au bas de la cage reflex, à droite. En cas d'oubli de cette précaution, c'est le risque de court-circuit en retirant le capot supérieur, et là, c'est le drame, le boîtier ne se remettra plus sous tension, conséquence de l'incident sur le circuit précité.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est bien pour cela que c'est dit et redit dans mon doc

    il y a eu ce pb sur un autre type de boîtier, le grip était en cause
    Effectivement c'est meme la cause la plus courante, mais c'est vrai que le texte initial m'a vraiment fait croire a un soucis mecanique de molette, en le relisant beaucoup moins.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probléme de molette supérieure sur 40d
    Par Paulo43 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2014, 15h14
  2. Problème roulette supérieure - 5D Mk.II
    Par Bdp dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2013, 20h06
  3. molette supérieure qui patine
    Par vtx dans le forum EOS 40D
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 21h08
  4. Problème de molette sur 7D
    Par Smejko dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2012, 10h18
  5. Molette supérieure 5D
    Par dvcallens dans le forum EOS 5D
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com