Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2021
    Localisation
    Nyons (Drôme provençale)
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100mm f 2.8 L Macro / 100-400 f4.5 L IS "V1"

    Par défaut Problème "Liveview canon qui reste pas enclenché et réglages qui changent"

    Bonjours à tous,

    Je voulais prendre des images d'hirondelles de rivière entrain de voler à ras de l'eau pour capter des proies... Je prépare donc mon 80D et son Canon 100-400 L f4.5-6 v1, les met sur le trépied dans l'eau, cadre, fais mes réglages en (M)anuel, vitesse rapide 1/1000 pour figer le mouvement, f8 pour garder un peu de profondeur de champ car en f10 l'image est trop sombre (ou les isos grimpent trop), je met le liveview pour ne pas me coucher dans l'eau boueuse, télécommande reliée pour éviter les tremblements et je patiente, guère longtemps, mes piafs arrivent, je vais pour appuyer sur ma télécommande et... surprise, le liveview saute, mon boitier repasse en visée reflex, je remet vite mon liveview et déclenche pendant que les gourmands sont au buffet. Leur vol terminé, je regarde mes quelques clichés et vois le mouvement en filé... touche "info": vitesse basse, f je sais pas quoi... bref mes réglages ont sautés aussi avec mon liveview !
    Sur les tentatives qui ont suivit le liveview s'enlevait systématiquement, au bout de plus ou moins longtemps...

    Je ne vois pas du tout d'où peux venir ce souci, si vous avez des idées ce serai super !

    Merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonjour.
    Sans doute le mode d'économie d'énergie qui coupe l'alimentation.
    Dans ce cas, le boîtier revient aux réglages (ou préréglages en C1 ou C2) initiaux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Question idiote, mais tu es certain de bien être en mode liveview, et pas plutôt en mode vidéo ? Ce qui expliquerait ce comportement étrange.
    A vérifier, j'ai déjà fait cette erreur par inattention.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2021
    Localisation
    Nyons (Drôme provençale)
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100mm f 2.8 L Macro / 100-400 f4.5 L IS "V1"

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Je suis bien en Liveview, pas en vidéo, batterie Canon pleine et qui marche bien.
    Le changement de réglage m'a laissé sur une ouverture à f9 mais m'a fait chuter la vitesse de 1/1000 à 1/250 et bien en mode Manuel.
    Ce n'est pas l'économiseur, étant donné que je venais de faire mes réglages, donc de stimuler le boitier.

    Par contre, j'ai eu droit à un message d'erreur me disant de nettoyer les capteurs de l'objectif car la connexion se fait mal... donc je verrai si ça recommence, pour le moment le souci n'apparait plus. J'éditerai après test en extérieur ce soir.

    Merci encore à tous

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2021
    Localisation
    Nyons (Drôme provençale)
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100mm f 2.8 L Macro / 100-400 f4.5 L IS "V1"

    Par défaut

    Après essais: Le message n'apparait plus après un frottage des connecteurs de l'appareil et du caillou mais le problème persiste... j'ai l'impression que le miroir se rabat quand ma cible est surexposée, en tous cas, à chaque tentative de capture de la lune le liveview à sauté.

    Merci encore à tous

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    En dernier recours peut être essayer de réinitialiser tous les réglages du boitier. Des fois il y des truc à la con qui se mettent en place sans qu'on fasse gaffe...

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2021
    Localisation
    Nyons (Drôme provençale)
    Âge
    38
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 80D
    Objectif(s)
    100mm f 2.8 L Macro / 100-400 f4.5 L IS "V1"

    Par défaut

    Merci, je testerai après un reset, mais cela m'étonnerai étant donné que je vois pas quel réglage pourrait donner ce résultat de liveview qui saute en surex ^^

    Apparement cela pourrait venir d'un petit câble dans l'objectif qui s'userait quand on augmente la longueur focale (c'est un 100-400 L IS V1, la fameuse "pompe") et qui résulterait sur une mauvaise connexion boitier/caillou...

    Je vais faire encore pas mal de tests, vidéo, réglages différents, avec d'autres cailloux, d'autres conditions, autre batterie...

    Wait and see, je manquerai pas de vous tenir au courant
    et merci encore pour le soutient

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Message " fonction non sélectionnable avec ce mode de prise de vue" reste affiché
    Par Misterconverse dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2018, 16h35
  2. Problème collimateur "mise au point" Canon 5d Mark II
    Par Cian dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2018, 00h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2016, 22h57
  4. Pb Réglages "sport" canon 7D
    Par Clintskim dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/12/2010, 21h23
  5. 500D - liveview marche pas sur mode "auto"
    Par toufou154 dans le forum EOS 500D
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2009, 10h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com