Bonjours à tous,

Je voulais prendre des images d'hirondelles de rivière entrain de voler à ras de l'eau pour capter des proies... Je prépare donc mon 80D et son Canon 100-400 L f4.5-6 v1, les met sur le trépied dans l'eau, cadre, fais mes réglages en (M)anuel, vitesse rapide 1/1000 pour figer le mouvement, f8 pour garder un peu de profondeur de champ car en f10 l'image est trop sombre (ou les isos grimpent trop), je met le liveview pour ne pas me coucher dans l'eau boueuse, télécommande reliée pour éviter les tremblements et je patiente, guère longtemps, mes piafs arrivent, je vais pour appuyer sur ma télécommande et... surprise, le liveview saute, mon boitier repasse en visée reflex, je remet vite mon liveview et déclenche pendant que les gourmands sont au buffet. Leur vol terminé, je regarde mes quelques clichés et vois le mouvement en filé... touche "info": vitesse basse, f je sais pas quoi... bref mes réglages ont sautés aussi avec mon liveview !
Sur les tentatives qui ont suivit le liveview s'enlevait systématiquement, au bout de plus ou moins longtemps...

Je ne vois pas du tout d'où peux venir ce souci, si vous avez des idées ce serai super !

Merci par avance