USB Fix ne sert strictement a rien, c'est un "antivirus-malware" et non pas un utilitaire système. Dans le cas d'un problème de partitionnement il agira sur le disque logique et ne change pas le système de partition.

Dans le cas present nous avons un disque physique de 32Go ayant une seule partition reconnue de 5Go non formatée. Petit rappel sous windows 7 les disques amovibles n'ont que leur premiere partition d'utilisable et ont de grosses restriction pour les utilisations exotiques ..... les c..s chez MS, d'un autre coté vu les utilisation vaut mieux.

Le soucis est que le boitier n'arrive pas a récupérer la carte, cela peut etre du soit a gros probleme que le formatage standard n'arrive pas a gerer (a tester en "simple" ou de bas niveau) soit le plus probable si la carte est neuve un soucis materiel.



Bref, pour CRINOS, 4 solutions :


1 - Si la carte est neuve, ne t'emm....e pas : Fait jouer la garantie et fait la changer

2 - Essaye de formater la carte avec le boitier avec la case "formatage simple" ou "de bas niveau" (suivant les versions de traduction) cochée ....... et l'enlever ensuite

3 - Sous Windows essayer avec l'outil "HPUSBFormatter" Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool (gratuit) qui refait l"intégralité de la structure du media

Installer le soft, le lancer, choisir le bon media (device), le systeme de fichier (FAT32), le label c'est optionnel mais autant mettre quelque chose, cocher quick format (pour du flash le long ne sert a pas grand chose), start, laisser cuire a feu doux tout en tournant autour du pc avec une passoire sur la tete pour obtenir l'aide de la sainte nouille volante.


4 - Si cela ne marche pas, solution qui a ma préférencemais plus dangereuse on ne se gourre pas de disque ! sous Windows ( > XP ) :

Fermer l'explorateur et les logiciels pouvant utiliser la carte

Ouvrir une ligne de commande ( Executer, cmd)
taper diskpart
attendre d'avoir le prompt DISKPART>
taper List disk
Une liste des disques présents s'affiche avec leur taille physique totale relevée par le système, relever le numéro de celui qui nous intéresse. Si la taille physique ne correspond pas a celle du media soit il a un soucis materiel soit cela peut arriver c'est une contrefaçon (il y a eu sur des cles, cartes haut de gamme ou disque amovibles )
taper select disk N avec N le numéro relevé precedement
taper detail disk
Un rapport s'affiche sur le disque avec les partition présentes et leur systeme de fichier, on vérifie que l'on a le bon !

A partir de maintenant, cela va jouer sur le contenu du disque, si on ne pointe pas sur le bon DANGER, pas de filet !

taper clean
Il n'y a plus aucun de schema de partition sur le disque
taper create partition primary
On crée une partition de la taille totale du media
taper format fs=fat32
On formate en fat 32 (pour les cartes >32Go passer en ExFat)

Attention réaliser ces dernières manip a la suite, lors de la création de la partition et du formatage la sélection sera automatique, si des manips sont fait entre temps il faudra vérifier ou reselectionner la partition ou le volume manuellement