Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Problème EOS 1000D
Vue hybride
-
25/12/2009, 09h56 #1
- Boîtier
- Eos 1000D
- Objectif(s)
- 18-55mm
Maurice42, un grand merci à toi! :thumbup:
Grâce à toi, j'ai mis le nez dans ma notice et j'ai appris plein de trucs sur mon appareil photo! (comme quoi la notice, c'est pas que pour faire joli!) Notamment, après plein d'essais et plein de tripatouillages de boutons, je vais pouvoir m'aventurer maintenant dans le mode "création" et ne plus me contenter du mode "élémentaire". Faut que je potasse encore et que je fasse des essais grandeur nature mais je pense avoir compris quelques bidouilles!
Ceci dit, pour clôturer le sujet, je vais développer au cas où certains novices comme moi rencontrerait le même phénomène.
Alors premier point, mon obturateur va bien, merci! :clap:
Hier, réveillon de Noël, pas ou peu de mouvements, j'ai fait plein de photos en mode portrait et gros plan et impec'!
Ce matin, plongée en apnée dans ma notice, et, comme tu me l'as conseillé Maurice, j'ai basculé en réglage manuel et j'ai essayé de changer la vitesse d'obturation. J'ai fait des essais en passant d'un extrême à l'autre et conclusion: je vois et j'entends bien la différence de vitesse à chaque changement. Donc je pense fermement que mon obturateur se porte comme un charme!
Ensuite, pour vérifier, je suis repassée en mode "sport" dans les réglages automatiques et j'ai refait des essais avec changements de luminosité, de vitesse du sujet etc... et à priori j'ai constaté que moins il y a de lumière et/ou plus le sujet se déplace lentement, plus la vitesse d'obturation diminue et donc l'obturateur semble "accrocher" mais j'ai également constaté l'effet inverse quand la lumière est plus forte et/ou que le sujet se déplace plus vite. Ce qui veut dire, je pense, que je n'utilisais pas certains modes élémentaires correctement. Mode blonde activé
Au final, je pense que j'ai été la victime bien involontaire de 2 petites coïncidences:
Premier point, au départ, mon appareil ne me servait qu'à photographier des chiens de SPA. J'ai acheté mon appareil en mai, donc beaucoup de lumière, des sujets toujours en grand mouvement etc... donc le mode sport + rafale fonctionnait à bloc.(D'ailleurs il restait en permanence sur ce mode) Puis, l'hiver est arrivé avec une luminosité plus faible, j'ai changé également mes sujets de photo (plus fixes) mais je ne me suis pas plus préoccupée du mode choisi... :rudolph:
Pour finir, pour ne rien vous cacher, j'avais constaté ce "problème" fin novembre après que mon appareil ait été cogné un peu durement contre un meuble...
Donc a priori, c'était plus de peur que de mal (en plus d'une utilisation incorrecte) mais promis je vais m'acheter rapido une housse de protection
Désolée pour le pavé, mais peut-être certaines nouilles débutantes comme moi se reconnaitront dans mon histoire et s'économiseront des palpitations et des visites au S.A.V. pour rien...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme, mon 1000D ne s'allume plus !
Par pauli dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 17/11/2009, 12h09 -
problème mise au point auto avec le 1000D
Par mirabelle74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 01/08/2009, 11h07 -
Help gros problème 1000d ne déclenche+ et autre ...
Par azertyuiop dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 19Dernier message: 01/06/2009, 01h52 -
1000D - problème point blanc
Par kick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 30/03/2009, 14h58