Je suis actuellement en possession d 'un Eos 1000D depuis le mois de mai. Je débute en photo et je me suis fait plaisir jusque là. Malheureusement, je suis victime d'une panne et mon appareil est récalcitrant aux réparations... Ca fait deux fois qu'il revient du SAV et il va y retourner une troisième fois pour le même problème... (merci la garantie de 2 ans!!!)

Voilà le souci: (désolée je ne connais pas les termes techniques donc je vais essayer de détailler le plus possible)
A tous les modes sauf "portrait" et "rapproché" (jusqu'ici en tout cas...), j'ai l'impression que l'obturateur (?) "accroche". C'est-à-dire que normalement, quand on prend une photo, si tout se passe bien, ça se ferme et se rouvre instantanément, en une fraction de seconde. Au bruit on distingue à peine les deux temps.
Et bien là, au moment où je déclenche ma photo, ça se ferme et ça ne se rouvre qu'au bout d'une seconde environ. Autant vous dire que sur sujet mobile c'est photo floue assurée et le mode rafale est devenu une utopie pour moi! :ranting2:

A la réparation, au premier coup, ils m'ont changé l'écran LCD (je vois pas bien le rapport mais bon, c'est pas moi la professionnelle...) et au deuxième coup, ils ont pris l'objectif en plus, soit-disant ils n'ont rien constaté aux essais mais ils ont quand même changé l'alimentation (pas sûre qu'ils aient bien compris mon problème) ainsi que le bloc zoom.
Et malgré tout, mon problème persiste...

Pouvez-vous me dire si c'est moi qui utilise mal ou si je suis bien victime d'une panne (je finis par en douter) et que faire?

Je vous remercie par avance!