Bonsoir,

Alors je vous raconte l'histoire en tout et pour tout!

Aout 2009 achat d'un 70-200 f2.8 IS USM chez Objectif Bastille, résultat bien content:

Au bout d'un certains moment j'ais pu voir des soucis de mise au point, donc je me suis dit dans un 1er temps que je ne l'utilisais pas correctement, mais en regardant les données exif il n'y avait pas lieu d'avoir des flous...

Donc en novembre 2009 je me décide a le renvoyer (l'objectif est alors encore sous garantie), donc du coup, les guidages de lentilles de MAP ont été changés, plus des tests ont été réalisés, du coup a son retour me voila satisfait pour les tests que j'ais pu avoir a faire mais j'ais ensuite moins eu à m'en servir pendant la période hivernale!

De retour sur les circuits automobiles pour son 1er grand test depuis la réparation, les symptomes réapparaissent...argh

Du coup on rappelle Objectif bastille, je le renvois aussi sec, quelques petites réparations et tests plus tard il est a nouveau chez moi, toujours des symptomes donc là idem je rappelle directement encore Objectif bastille qui cette fois ci me propose l'échange!

Le temps passe et je recois un appelle de l'atelier Vilma là ou est mon 70-200, me disant qu'il ne trouve pas de panne...donc aujourd'hui je rappelle Objectif bastille qui me soumet que mon Boitier est peut-etre en cause sans doute un contact pour les focales supérieur a la ou j'ais mon symptome qui apparait.

Donc que dois je faire : retour au SAV, testage avec un autre 70-200, nettoyage des contacts (si oui comment et avec quoi)

Bref, j'ais besoin d'aide car je suis assez néophyte concernant les problemes de ce genre

une photo pour vous montrez le soucis :