Citation Envoyé par jean marc Voir le message
j'ai acheté le mien en boite blanche chez un photographe (à Thann) qui "dékitte" le 5dmarkIII afin de pouvoir tirer les prix sur le boitier et vendre ainsi une autre configuration.

j'ai eu une facture en bonne et due forme avec garantie de 2 ans Canon par retour chez Vilma et le 24/105 pour 730€, moins cher que les occasions de l'époque
Je crois que j'ai acheté mon ensemble 100D + 18-135 STM + 40 STM chez le même photographe que toi.
Il avait également dû "composer" mon kit, car le 18-135 n'étant pas vendu en kit avec le 100D. Et le prix était également assez intéressant.
Ça m'a l'air d'être un photographe sérieux... C'était mon 1er achat chez lui, j'avais découvert son magasin à cette occasion, et il m'a donné très bonne impression.

Maintenant, acheter un objectif en boite blanche 200 € moins cher qu'en version boite ne me poserait pas de soucis. Ce n'est pas la boite qui prend la photo !

Lorsque j'avais acheté mon 7D (nu) auprès du partenaire il y a 2 ans, j'avais également une boite "kit 7D + 15-85", avec également un prix intéressant !