Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Membre Avatar de dp542001
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    LA HAYE, PAYS-BAS
    Messages
    9
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 75-300 f/4-5.6, EF 50 f/1.8, SIGMA 18-125

    Par défaut Problème d'image avec le Canon 17-55mm f2.8 IS USM

    Bonjour,

    A la fin de l'année dernière lors des prises de vue de neige, j'ai eu la malchance de me retrouver avec l'erreur fatale "Error 01 - n'arrive plus à communiquer avec l'objectif" avec mon 17-55mm. Il est hors garantie depuis plus de trois ans déjà. Vue la valeur de l'objectif, je n'ai pas hésité à le faire réparer.

    La service de réparation de Canon a quasiment tout changé en passant par le stabilisateur, le diaphragme etc... il ne reste que la coque qui n'est pas changé.

    Après un devis salé et deux mois d'attente, j'ai récupéré l'objectif moyennant 260€ de réparation. Je pensais que tout était entré dans l'ordre. J'ai fait une séance de photos importante impliquant plus d'un centaine de personnes. Que fut ma surprise de voir sur les photos à 100% d'agrandissement que la moitié droite des photos sont flues alors qu'il n'y aucune raison (photo de groupe sur la même ligne face à l'objectif) Grrrrrrrrrrrrrr!!!!!

    J'ai rapporté au magasin à qui j'ai confié la réparation avec la preuve noir sur blanc. Comme il était encore sous garantie de réparation, l'objectif était retourné au service de réparation Canon. Rebelote, deux mois plus tard, j'ai récupéré hier l'objectif. Et les premières photos donnaient les mêmes symptômes. Mais cette fois-ci c'est à gauche des photos où la zone de fou apparait.

    Pour résumé, j'ai un Canon 40D. J'ai fait les mêmes tests avec le 18-55mm de base et le 17-55 f2.8 IS USM. Le résultat est sans appel avec le premier la qualité est ce quelle et c'est nette mais pas avec le deuxième qui a un fou sur la moitié gauche des photos, un flou comme un profondeur de champs différent.

    Est-ce parmi vous, il y aurait quelqu'un qui a eu déjà cette expérience de ce type de flou?

    D'avance merci.
    Dernière modification par dp542001 ; 03/05/2011 à 11h42.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un problème d'image avec le reflex Canon EOS 7D
    Par bru.no dans le forum EOS 7D
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2009, 23h38
  2. Réponses: 65
    Dernier message: 04/07/2009, 13h40
  3. Probleme avec rawshooter : image terne ?
    Par Airelles dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2007, 16h46
  4. problème d'image avec canon 350 d
    Par tidji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2006, 20h00
  5. normal ou défaut avec CANON EF 18-55mm
    Par mainecoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2004, 15h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com