Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
28/04/2011, 17h37 #1
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
Devis SAV un peu salé... (mais sûrement mérité :( )
Bonjour amis Eosien!
Voilà, pour situer mon petit malheur...le week-end dernier, il m'a été offert l'opportunité de couvrir un concert dans... les catacombes de Paris! Ni une ni deux, je m'équipe comme je peux (bottes, lampes torches et tout ça tout ça...), mais je ne m'attendais pas à ce que les conditions soit aussi rudes pour le matos... Rude dans le sens où l'atmosphère était chargée en...sable!
Du coup au bout de 30min, mon pauvre 17-55 était tout recouvert de sable...de même pour le 10-22...
N'ayant pas prévu ce genre de conditions, je me doutais bien que je devrais payer les frais de nettoyage au SAV. Après qque recherches sur google, il est apparu qu'un autre membre a eu le même problème de sable inflitré sur un 24-105 et avait pu obtenir un devis approximatif de Silver_Dot lui estimant à peu près 1h30 de de main d'oeuvre. Donc confiant (et tout conscient de ma bêtise), je me suis naturellement tourné vers le SAV de Vilma pour un nettoyage en bonne et dû forme.
Et c'est là que le prix pique méchamment! Je viens de recevoir le devis du SAV, et il apparait qu'ils ont décidé de carrément changer le stabilisateur... Je comprends que le sable ai pu s'infiltrer autant, mais de là à carrément changer le stabilisateur... De plus, je possède cet objectif depuis moins d'un an, et la fréquence d'utilisation du stabilisateur n'est pas si importante voire quasi-nulle... je me demande donc si le changement de cette pièce est bien nécessaire...
J'en appel donc (comme de nombreuse personnes sur la toile photographique française j'en ai bien peur...) à vous Silver_Dot (si il vous arrive encore de passer par là...), et vous demande votre avis éclairé
Merci d'avance!
-
29/04/2011, 06h38 #2
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
A vu de nez: l'IS comme l'USM c'est de la mécanique de précision. C'est un peu comme si dans une montre mécanique venaient se glisser des grains de sable: les mouvements ont des pièces si fines qu'un grain de sable pourrait gripper toute la montre. Je présume qu'ici c'est pareil pour avoir lu plusieurs fois Silver Dot parler de micromécanique etc... Du coup j'aurais même tendance à me réjouir que le moteur USM ne doive pas être remplacé.
Mais bon je te fais part de mon sentiment qui n'est basé que sur des spéculations qui ne sont peut-être pas du tout fondées. D'un autre côté le SAV auquel tu t'es adressé (Vilma) ce n'est pas le bouiboui glauque avec une arrière boutique poussiéreuse chez qui tu pourrais avoir des doutes légitimes. A combien s'élève le devis? Je ne vois pas cette info dans ton message.
Pour la prochaine fois, pour 10€, tu peux prendre une housse Rainsleeve de chez Optech ou autre marque, ça pourra certainement éviter que tu te retrouves dans ce genre de situation galère.Désolé pour ce qu'il t'arrive, quelquechose me dit que ça ne t'arrivera pas une seconde fois!
-
29/04/2011, 08h59 #3
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
Salut Scaniris
Oui effectivement, c'est aussi ce que je me suis dit, sans compter l'effet "pompe" du 17-55 qui aurait pu faire virevolter ces foutu grains partout! Je m'imaginais bien que le moindre grain de sable rentrant ds ce genre de micro-mécanique super complexe pouvait foutre le bordel facilement... mais je crois que je ne voulais tout simplement pas croire que le sable ai pu pénétrer autant dedans... Mais en tout cas, oui! Cette fameuse rainsleeve de optech a été commandé dès le lendemain! Moi qui suis en plus super soigneux avec mon matos, je me demande même comment j'ai fait pour ne pas déjà en avoir commandé... -_-'
Et pour info le montant du devis s’élève pour un peu plus de 200€
En tout cas, je viens d'avoir le technicien au téléphone, il m'a dit être surpris et n'y a trouvé que très peu de sable, donc j'imagine pas assez pour endommager le stabilisateur au point de le changer (Personnellement, je ne le sentais que dans la bague de MAP, mais l'ai quand mm envoyé au SAV de peur qu'il y'ai un grain qui se déplace ds un endroit plus critique...), et qu'il avait décidé de changer le stabilisateur à cause d'un erreur 00 (Silver_Dot, à l'aiiiiide!). Il m'a expliqué l'avoir tester à toute les focales et toute les ouverture, et qu'il était vrai que l'err00 ne lui était arrivé qu'une fois lors de ses tests. J'avoue être surpris du fait que je n'ai personnellement jamais rencontré cette erreur... (et comme je l'ai dis dans mon 1er post, je n'utilise le stabilisateur que trèèèès rarement, et ceci étant une pièce d'usure connu, cela explique donc mon étonnement...).
Ma question est donc, est-il possible de refuser juste une partie du devis, de ne payer que les frais de nettoyage et de garder le stabilisateur d'origine pour ensuite renvoyer l'objectif, cette fois sous garantie, pour cette fameuse err00?
-
29/04/2011, 14h05 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Demande simplement le nettoyage de l'objectif, intervention que tu avais demandée, n'ayant jamais constaté la moindre apparition du code erreur 01 au préalable, étant probablement liée à l'encrassement de l'objectif par le sable, auquel cas, après nettoyage, il n'aurait pas de raison de se manifester à nouveau.
-
29/04/2011, 14h47 #5
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
Et bien merci beaucoup Silver_Dot! Je ne vous cache pas que j'attendais votre intervention avec impatience ^^' , j'appréhendais un peu le fait de vous solliciter comme de nombreux internautes, mais je vous avoue que vous êtes la 1er personne à laquelle j'ai pensé!
Une dernière question (sans vouloir abusé...), mon matériel ayant été concerné par le fameux problème de front-focus au début de l'achat, risque t-il de l'être à nouveau du fait du démontage/remontage de l'objectif? Sachant que j'ai également confié le boitier (un 7D) pour un décrassage (problème de sable également dans la molette ON/OFF...), pensez vous qu'il referont un calibrage avec le boitier si tel est le cas?
Merci mille fois d'avance
-
29/04/2011, 15h10 #6
-
29/04/2011, 15h13 #7
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Silver Dot, est-ce que ce qui anime le stabilisateur est aussi sensible (donc mécanique de précision, je t'ai vu en parler quelques fois) que l'USM ou ce sont deux choses bien différentes? Je n'ai jamais vu un objectif démonté du coup je ne vois pas bien comment ça marche.
-
02/05/2011, 14h38 #8
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
Merci infiniment Silver_Dot pour toutes ces réponses si rapide!
Je me permet donc de laisser le détails de ma facture pour ce genre d'accident, ça peut toujours servir à qqun en cas de recherche google...
Nettoyage du 17-55 f/2.8, après refus du changement du stabilisateur:
- 1h30 de M.O à 55€ H.T + fournitures diverse et frais admin.: 103€ TTC (contre 217€ avec le changement du stabilisateur...)
Nettoyage du 10-22:
- 2h de M.O à 55€ H.T + fournitures diverse et frais admin.: 136€ TTC
Nettoyage du boitier:
- 2h30 de M.O à 65€ H.T comprenant: le démontage pour nettoyage, la MAJ du firmware, la reprise des réglages, le contrôle des fonctions et le nettoyage extérieur + fournitures diverse: 206€ TTC
Petit weekend à ~450€ de réparations en somme! Et qui aurait pu être évitable pour 10€... ^^'
-
02/05/2011, 15h53 #9
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un peu fort de café ces deux heures et demi pour un nettoyage du boîtier et ces deux heures pour un EFS10-22mm, surtout s'il n'y a pas lieu, ni de réglages à refaire entièrement.d'échanger quelque pièce que ce soit
-
03/05/2011, 09h20 #10
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
C'est ce que je m'étais dis aussi...surtt qu'il n'y en avait que (enfin je crois) dans les bagues de MAP... Enfin bon, il faut croire que depuis votre départ... :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le dernier surement de 2010
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 22/10/2010, 18h58 -
Devis SAV "salé", votre avis...
Par omaley dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 21/06/2010, 22h56 -
Je ne suis surement pas objectif
Par pschaerer dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 11/01/2010, 22h59 -
Question surement bête !
Par blumax dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 25/01/2009, 19h14 -
Capteur sale mais pas sur toutes les photos
Par luciefr75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 03/03/2007, 19h37