Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    EOS 450D, 7D et quelques argentiques
    Objectif(s)
    EF-S 18-55, EF-S 55-250, Sigma 10-20, Sigma 28-70, Sigma 70-200, Tamron 18-270

Question Problème démarrage 7D

Bonjour,
    j'ai rencontré un problème avec mon boîtier 7D.
    De temps en temps après un changement d'objectif, il ne démarre pas.
    Seul le voyant batterie clignote sur l'écran LCD, comme si elle était vide.
    Après quelques démontages/remontages d'objectifs, il redémarre et fonctionne parfaitement.
    Je ne crois pas que cela viennent des objectifs qui fonctionnent parfaitement avec le boîtier 450D.
    On dirait qu'il y a un problème de court-circuit ou de surcharge de temps à autres au montage d'un objectif.
    Il est pratiquement neuf, je le possède depuis un mois et il a 1600 déclenchements.
    J'ai peur que si je l'envoie en SAV, ils ne puissent reproduire cette panne et ne fasse rien.
    Est-ce quelqu'un aurait rencontré ce problème ?
    Merci de prendre le temps de me répondre

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tu peux essayer de négocier avec ton vendeur pour un éventuel échange.... toujours difficile mais pas impossible après un mois.
    J'ai le 7D depuis un an sans connaître de problèmes.... mais ...... tout peut encore arriver.

Francis.

Membre Avatar de pierre t
    Boîtier
    40D+grip 7D+grip
    Objectif(s)
    70.200 2.8 L.is + 17.35 2.8/4 sigma +50 1.4 sigma + conv 1.4 II

Par défaut

Tu peux commencer par un simple nettoyage de tous les contacts : boitier , objectifs , batterie et faire cela avec une bombe KF . F2 special contact a plus

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Attention avec le F2, c'est un produit Gras, il est la non seulement pour désoxyder (mouais) les contacts mais aussi pour les lubrifier légèrement. De plus la méthode de vaporisation sous pression est un peu gênante pour ne pas en mettre partout. Bref pour du matériel optique ce n'est pas forcement ce qu'il y ai de mieux, sans compter que certains matériaux n'apprécient pas toujours. Et pour le gras surtout pour les contacts "objectif" cote boitier, le miroir est juste a coté.

Donc pour la batterie petite brosse ( a dent) par ex et coton tige avec un peu d'alcool de préférence iso ( a la limite a bruler mais pas de 90 médicinal ) pour le boitier.

Ensuite pour ton probleme :

- vérifie que tu ai l'état de charge de la batterie au boiter, panne courante du circuit de lecture sur le 7D
    - Essaye avec une autre batterie
    - Cela le fait il avec tout tes objectifs ou seulement certains ?
    - Essaye de changer les objectifs en éteignant le boitier systématiquement voir si cela a un effet

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses, j'ai fait un mix de toutes vos suggestions.

J'ai nettoyé les contacts au F2 Contacts avec un coton tige puis après avoir laisser agir quelques temps j'ai nettoyé à l'alcool iso pour supprimer le F2.

La batterie est bien chargée et j'ai le même problème en utilisant le grip avec 2 batteries.

Après des dizaines d'essais j'ai reproduit plusieurs fois la panne et enfin de compte il semblerai pour l'instant que ce soit au démontage du Canon 55-250 que cela arrive.
    En effet plusieurs fois le voyant de batterie vide s'est mis à clignoter au moment où je démontais cet objectif.
    Il n'y a plus aucun fonctionnement ensuite.
    Le seul moyen de remettre le boîtier en route et de remonter le 55-250 et de remettre sous-tension!
    Avec les autres objos le 7D ne veut pas s'initialiser.

Je change toujours d'objectif avec le boîtier hors tension !

Contrairement à ce que je croyais on dirait que le boîtier n'est pas vraiment complètement hors tension avec l'interrupteur sur "OFF".

Pour l'instant en testant avec plusieurs objos, je n'ai reproduit ce probleme qu'avec le 55-200, mais depuis ce soir tout va bien, je n'ai pas pu le planter depuis un bon moment.

Mais le 55-250 ne pose pas problème avec le 450D

A suivre ....

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Contrairement à ce que je croyais on dirait que le boîtier n'est pas vraiment complètement hors tension avec l'interrupteur sur "OFF".
    Difficile de savoir je n'ai jamais fait l'essai, mais l'alimentation générale borne 1 n'est active que si les bornes 2 et 3 sont shuntées par un objectif.

En effet plusieurs fois le voyant de batterie vide s'est mis à clignoter au moment où je démontais cet objectif.
    Desactive l'is a tout zazard

Le seul moyen de remettre le boîtier en route et de remonter le 55-250 et de remettre sous-tension!
    Y compris en ayant enlevé puis remis la batterie ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1 - Ce qui me fait dire que le boîtier n'est pas complètement hors-tension, c'est ce voyant batterie qui clignote malgré l'inter sur OFF et l'objectif enlevé.

2 - Je voulais essayé en mettant l'IS à l'arrêt mais je n'arrive plus à reproduire la panne.

3 - En effet la première fois que j'ai eu le problème, j'ai retiré et remis la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que c'était momentané et que tout fonctionne à prèsent sinon je testerai sans l'IS et l'AF.

En attendant merci pour tout !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème au démarrage.
    Par Macrophage2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2011, 11h01
  2. flash 580EX probleme au demarrage
    Par loic_canon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2011, 15h57
  3. erreur 06 au demarrage du 40D
    Par photo2bob dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16