Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: EOS 350D ne s'allume plus
-
07/01/2011, 06h57 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18 55
EOS 350D ne s'allume plus
Bonjour à tous,
mon eos 350D ne s'allume plus.
Les batteries marchent sur autre appareil.
Que faire? j'ai lu qu'il etait possible de changer les fusibles.
Auriez des liens (plan de démontage pour situer les fusibles sur l'appareil)
ainsi qu'une adresse ou acheter ces fameux fusibles.
Merci pour votre aide.
Stéphane
-
07/01/2011, 07h34 #2
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonjour et bienvenue
Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.
-
13/03/2011, 16h16 #3
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18 55 série CANON
Bonjour Stéphane,
Même panne que vous depuis ce week-end...
Le boitier reste éteint... sur batterie(s), piles, alim secteur...
Avez-vous des nouvelles pour le remplacement d'éventuels fusibles ?
Merci de votre retour,
Sébastien
-
13/03/2011, 23h36 #4
- Boîtier
- EOS 50D.7DII,6D
- Objectif(s)
- 28-105 100 Macro 24-70 70-200 100-300
Un ami m'a récemment confié le sien pour exactement le même symptôme. L'appareil, un 350D qui a bien vécu et pas spécialement bien entretenu ni même ménagé, c'est coupé net puis plus rien.
Je regarde, changement de batterie, de carte mémoire, avec ou sans objectif : aucun signe de vie...
Bon, avant de faire appel au forum, je suspecté un soucis avec la cage reflex..., j'effectue les actions suivantes:
- Retrait de la batterie et de la pile de l'horodateur
- Recharge de la batterie pendant ce temps
- Nettoyage de tous les contacts, tous les endroits présentant de la saleté, crasse, surtout autour de la trappe de la carte mémoire
- Vérification que tous les capteurs ne sont pas bloqués et nettoyage, surtout pour celui de trappe de la carte mémoire
- J'ai actionné plusieurs fois les différents boutons, molettes, connecteurs d'une manière assez ferme. L'utilisateur ne se souciant assez peu des problèmes d'humidité et de poussières...
- (je n'ai rien touché à l'intérieur de la cage reflex)
Ensuite j'ai remis la pile et la batterie en place. Je met sous tension et là : Bonne surprise il fonctionne normalement !
Depuis plus de soucis, ça marche nickel, il est reparti pour un tour
Je soupçonne fortement le petit ergot de la trappe de la carte mémoire qui indique que la trappe est bien fermée. J'ai constaté que sur ce 350D, il fallait que la trappe soit parfaitement fermée sinon l'appareil ne s'allumait pas. Normal ou non je ne sais pas, si c'était réellement la cause su problème, je ne peux pas le dire non plus ?
Pas du tout sur que cela puisse vous aider, mais j'ai vraiment été plus que surpris de voir quelque chose sur l'écran à l'allumage et pouvoir prendre une photo
Un p'tit coup sur le capteur après coup ça fait pas de mal non plus.
Gook Luck !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50D ne s'allume pas
Par bandilloss dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 07/09/2011, 15h50 -
EOS 40 D et taille maxi carte compact
Par MTHIERRY dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 07/03/2011, 20h19 -
eos 350d et objectif fourni avec... votre avis?
Par ludo60 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/11/2010, 22h27 -
Je ne sais plus comment faire
Par Pascal dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2004, 08h56