Citation Envoyé par openvms
C'est expliqué avec des photos ici
Perso, je pense que si tu ne sais pas à quoi ressemble un capteur, tu ferais peut être mieux de t'adresser à quelqu'un qui sait faire. C'est juste mon avis.

L'opération n'est pas super compliquée... toutefois je pense, comme openvms, que tu ne devrais même pas essayer de relever le mirroir si tu n'as aucune idée de ce qu'est un capteur ni où il est situé, car si tu ignores ça je doute fortement que tu te rendes compte des risques et de la fragilité de ce genre de composant...

Es-tu prêt à perdre ton appareil pour quelques tâches qui n'apparaissent que dans des conditions extrêmes?

Si toutefois tu décidais de poursuivre ta démarche, sache que tu dois à tout pris éviter tout contact des doigts avec le capteur, directement ou indirectement. Cela signifie que tu ne dois pas toucher le capteur avec un élément qui a été en contact avec tes doigts (ou tout autre élément susceptible de contenir des substances nocives pour le capteur). De plus tes batteries doivent être chargées à bloc. En cas de rupture d'alimentation le mirroir se rabaisserait en risquant de te faire rayer ton capteur et d'endommager différents mécanismes ce qui te forcerais à faire appel au SAV, hors garantie.