Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Probleme de taches sur la photo
Mode arborescent
-
10/11/2005, 12h00 #31
- Boîtier
- Canon (FF, APS-C, compact)
- Objectif(s)
- Tamron et Canon
Hello,
Ben je ne dois pas être très "normale" comme utilisatrice parce que le nettoyage du capteur, ça ne m'a pas fait psychoter plus de 2 secondes !
Sachant qu'il ya un filtre devant le capteur, c'est quand même pas l'opération chirurgicale de l'année !
Ok, faut faire gaffe à ne pas faire de rayure et à ne pas introduire plus de crasses que celles présentes....
J'ai adapté la méthode de Joy...
1-lever le miroir... (batterie pleine...)
2-imbiber un coton tige (ou alors un abaisse-langue + compresse stérile non pelucheuse) d'alcool iospropanol (ou méthanol j'ai essayé les 2, dur de dire le + efficace) puis essorer-le bien entre vos doigts...
3-sans trop frotter ni appuyer, nettoyer votre filtre IR-cut avec le bout mouillé évidemment, paniquez pas ce n'est pas la surface du capteur...
4-à l'aide d'un pinceau très doux (moi j'ai pris un coton tige sec), essuyer jusqu'à plus de trace, au besoin faite un peu de buée avec votre souffle. Je rapelle qu'il y a un filtre infra rouge devant le capteur, donc ne psychotez pas.
Moi je me suis arrêtée là et c'était ok... sans doute pas nickel à 200% mais entre avant et après c'était le jour et la nuit... plus de traces normalement "visibles" à F22 (ou 32 je ne sais plus... alors qu'avant j'en avais des visibles à F8)...
Je précise, j'ai fait ça dans mon labo avec des gants sans poudre et en faisant gaffe !
Cela n'engage que moi !
Joy rajoutait une étape mais je n'avais pas le matos...
5-un fois que ça a l'air OK, faites sécher le pinceau et allumez l'aspirateur
...un coup de pinceau dans l'apareil, on aspire les poussières du pinceau !!!!
Voilà ! C'est sans doute plus "safe" et pê plus propre avec Sensor wand + PecPad + Liq Eclipse... mais bon, y'a aussi moyen de faire simple...
@+
Noa
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème couleurs sur photo
Par ManuManu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 06/09/2007, 08h43 -
taches sur photo !!
Par beren dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 43Dernier message: 07/04/2007, 23h08 -
Taches sur photo, objectif 75-300
Par Clems dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 14/12/2006, 12h09 -
taches sur photo
Par dom.del dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 15/10/2006, 20h47 -
probleme photo sur 350 d
Par reignac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 02/09/2006, 20h55