Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de leonkill
    Boîtier
    EOS 7D- EOS 5D
    Objectif(s)
    10-17 FE|12-24/4|18-50/2.8|70-200/2.8L IS|50/1.4|85/1.8|105/2.8 macro|300/2.8 L IS

Par défaut Canon 70 200 2.8 IS : plus de MAP

Bonjour à tous,

Voilà, après un achat malheureux d'un Canon 70 200 F/2.8 IS sur la baie, je me retrouve avec un objectif en panne.
    Quand je l'ai reçu, quelques minutes de test ont montré que l'AF n'accrochait pas tout le temps : lorsque j’alternai des sujets à des distances différentes ( 4m vers 10m et réciproquement), le focus ne s’effectuait pas toujours, comme si l'AF avait du mal à tourner. Ceci aussi bien en AF qu'en MF. D'ailleurs, en MF la bague de MAP avait tendance à tourner dans le vide.

Je l'ai apporté à un réparateur qui a proposé un nettoyage complet, la poussière ayant pu occasionner des points durs.

Non seulement, l'objectif était rempli de sable (il est maintenant complètement nettoyé) mais le remontage a eu un effet néfaste : la MAP ne se fait plus du tout, ni en MF ni en AF. Le réparateur pense que l'objectif a subi un choc, causant un point dur sur le fût ce qui empêcherait le moteur AF de fonctionner. Le réparateur ne m'a rien fait payer mais ne peut aller plus loin dans la réparation.

Avant de l'envoyer en réparation chez Vilma, est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de panne ? est-ce grave et couteux à réparer ?
    Est-ce que la réparation vaut le coup ?

Merci à tous pour votre aide

Membre Avatar de Nono_Kun
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

Par défaut

Pour le retour d'expérience des achats sur la baie, as-tu contacté le vendeur, as-tu engagé un litige ? Par ailleurs, le vendeur avait-il une bonne notation ?

Membre Avatar de leonkill
    Boîtier
    EOS 7D- EOS 5D
    Objectif(s)
    10-17 FE|12-24/4|18-50/2.8|70-200/2.8L IS|50/1.4|85/1.8|105/2.8 macro|300/2.8 L IS

Par défaut

Oui, de très nombreux échanges avec le vendeur qui certifie que le zoom fonctionnait avant envoi.
    Litige engagé - Obtention d'une réduction de 300 euros sur le prix de vente pour participation aux frais de réparation. C'est tout ce que j'ai pu obtenir.
    Oui, encore pour la bonne notation.

Je ne cherche pas à emmener la discussion vers les achats sur la baie, ce n'est pas le propos.
    J'ai vendu et acheté de très nombreuses fois (y compris des objectifs) sur la baie sans aucun souci ni en tant que vendeur ni en tant qu'acheteur.
    C'est même mon premier pépin en 6 ans.

Je cherche juste à avoir des pistes sur la nature du problème.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par leonkill Voir le message
    Oui, de très nombreux échanges avec le vendeur qui certifie que le zoom fonctionnait avant envoi.
    Litige engagé - Obtention d'une réduction de 300 euros sur le prix de vente pour participation aux frais de réparation. C'est tout ce que j'ai pu obtenir.
    Apparemment, c'est le réparateur qui a procédé au nettoyage qui a achevé ton zoom, l'AF semblant fonctionner au moins partiellement à la réception du produit.

Trois cent euros de remise sur le prix c'est déjà pas mal, et permet déjà d'envisager sa réparation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 10h31
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages