Bonjour,

Effectivement, j'ai eu droit à cette mésaventure alors que j'ai voulu désolidariser l'ensemble car le boitier était vendu. Impossible, le pas de vis du grip (BG-E2N) ne voulait plus répondre, dents cassés. J'ai donc appeler un atelier agréé Canon puis leur ai envoyé l'ensemble. Le 40D était sous garantie, plus le grip. Opération qui ne m'a rien coûté, si ce n'est l'envoie par la poste. Retour du boitier seul 2, 3 jours après, et devis (gratuit) pour la remise en état du grip. Je ne l'ai pas fait réparer, il y en avait pour plus de 100€... Je leur ai donc abandonné, refusant la réparation, sans avoir rien eu à payer pour l'établissement du devis.

ps : je n'avais jamais manipuler le grip depuis sa mise en place, c'est rageant...

ps2 : par contre tu peux téléphoner directement à un atelier Canon, j'ai eu des gens agréables et compétents en ligne, et eu toutes les infos désirées lors de l'appel.