Bonjour, et bonne année à tous !
Je reviens, un peu tard sur cette discussion que j'avais déjà consultée lorsque le problème s’était manifesté sur mon 40D.
J'avais pris ça avec philosophie, mais comme ça devenait de plus en plus fréquent je me suis décidé à changer mon boitier ( noël etait tout proche ) donc grosse hésitation entre 7D et 70D. Après des heures passées sur les forum, une prise en main des deux boitiers chez un revendeur, j'etais décidé pour le 70.
Et puis je me suis dit " après tout je n'ai rien à perdre, donc je tente le tout pour le tout "
Pour moi "le tout" a consisté à pulvériser une petite jiclée de bombe spéciale pour le nettoyage des contacts électroniques de chaque coté de la molette et .... miracle : plus de problème, ça remarche à tous les coups.
Evidemment, précaution d'usage : je ne garantie absolument pas que ça marchera sur votre boitier, ni même que ça ne le détériorera pas. Je dis juste que ça a parfaitement résolu le problème sur le mien.
PS. Si vous voulez la marque du produit utilisé, je vous la donne en mp. Il avait été acheté sur le net il y a déjà un ou deux ans.