Citation Envoyé par bandicoot Voir le message
Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon EOS 300D.
La mise automatique ne se fait plus lorsque j'appuie sur le bouton.
Je peux prendre les photos en mode manuel mais plus en automatique.

Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ou un avis sur mon problème.

Merci d'avance. :rolleyes:
Une défaillance de l'autofocus peut avoir deux origines différenres: soit il s'agit d'une défaillance de la motorisation AF de l'objectif, soit un dysfonctionnement de l'AF au sein du boîtier.

Dans les deux cas, si l'objectif est en mode autofocus, le déclenchement ne peut s'effectuer si l'AF n'est pas en mesure de se verrouiller sur le sujet.

Le problème le plus courant en matière d'AF dans l'EOS 300D trouve son origine au niveau du miroir secondaire (qui ne revient pas à sa position initiale).

Il est facile de verifier ce point en sélectionnant le mode M du boîtier (objectif retiré), et de choisir une vitesse d'obturation lente de quelques secondes, suffisante pour voir le miroir principal se lever et se rabattre sous le dépoli, le miroir secondaire é devant normalement se plaquer contre le miroir principal relevé. Effectuer plusieurs déclenchements successifs. Si le miroir secondaire ne se place pas sous le miroir principal relevé, il n'y a plus qu'à transmettre ton boîtier pour le remplacement de son l'axe de pivotement cassé.

Procède à la vérification et tiens-nous au courant du résultat.