Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut MAP à l'infinie impossible avec mon 35-105 FD

Bonjour à tous.

Voici mon problème, depuis une malencontreuse chute dont mon 35-105 semblait s'être bien sortie (hormis un petit éclat en périphérie de la lentille frontale mais hors du champ de vision) j'ai remarqué la mise au point à l'infinie manquait de netteté.

J'ai récemment acheté un boitier AL-1 dont le "quick focus" m'indique de tourner la bague bien que je soit déjà au max.

Ma question est simple, quelle peut-être l'origine de ce problème? Je me doute que quelque chose à du bouger à l'intérieur mais je n'y connais pas grand chose en objectif. Foutu pour foutu j'ai démonté les 3 lentilles frontales pour vérifier mais elles étaient bien en place, seul un circlip était un peut sorti de son logement. Après remontage, toujours le même problème.

Je sais qu'un tel caillou ne coute pas grand chose mais avant d'envisager d'en acheter un autre je préfère tenter la réparation par moi-même, je n'aime pas jeter et n'ai non plus envie d'aller voir un réparateur qui me prendra à coup sur le double de la valeur d'une occasion...

Membre
    Boîtier
    EOS 3, EOS 7D...
    Objectif(s)
    EF 85/1.8 EF 50/1.4 / EF 24/2.8 / Sigma 300 F4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Bonjour à tous.

Voici mon problème, depuis une malencontreuse chute dont mon 35-105 semblait s'être bien sortie (hormis un petit éclat en périphérie de la lentille frontale mais hors du champ de vision) j'ai remarqué la mise au point à l'infinie manquait de netteté.

J'ai récemment acheté un boitier AL-1 dont le "quick focus" m'indique de tourner la bague bien que je soit déjà au max.

Ma question est simple, quelle peut-être l'origine de ce problème? Je me doute que quelque chose à du bouger à l'intérieur mais je n'y connais pas grand chose en objectif. Foutu pour foutu j'ai démonté les 3 lentilles frontales pour vérifier mais elles étaient bien en place, seul un circlip était un peut sorti de son logement. Après remontage, toujours le même problème.

Je sais qu'un tel caillou ne coute pas grand chose mais avant d'envisager d'en acheter un autre je préfère tenter la réparation par moi-même, je n'aime pas jeter et n'ai non plus envie d'aller voir un réparateur qui me prendra à coup sur le double de la valeur d'une occasion...
    Bonsoir,

je vais poser une question bête... as tu vérifié avec une autre optique sur le même boîtier ? A mon avis c'est vraiment le premier truc à faire, pour s'assurer que le boitier lui même va bien.

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Ouaip, j'ai vérifié.

Il est tombé avec le FTB et celui-ci va très bien avec toutes mes autres optiques.

Par contre le 35-105 a un souci avec mon autre FTB et le AL-1 également.

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)

Par défaut

UP.

Personne n'aurait une petite idée? Un décalage d'une partie du bloc optique ayant entrainé une augmentation du tirage serait-elle envisageable?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. communication avec la batterie impossible
    Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2011, 16h38
  2. Dans mon infinie tristesse
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/09/2010, 16h09
  3. L'attente infinie...
    Par PennRider dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4