Bravo !! Super !!

J'avais trouvé des articles similaires vers Pâques de cette année, car cette panne m'est arrivée aussi (cf https://www.eos-numerique.com/forums...ur-300d-32915/).

Helas, la décharge du condensateur n'était pas dans le 'tuto' que j'avais (http://www.abo.fi/~jskata/300Drepair/)... Je me suis pris une décharge dans les doigts, et à l'arrivée : l'APN ne s'est plus jamais allumé.


Si je peux ajouter trois trucs :

1/ Tu dis :

"Le flash sera relevé à la main pour pouvoir démonter la façade."

En ce qui me concerne, je conseille presque de l'ouvrir tant que l'appareil est fonctionnel, ainsi on ne force pas sur le crochet qui tient le flash (mais c'est toujours possible).

2/ Pour confectionner un nouvel axe pour le miroir secondaite, un petit bout de fil de fer peut suffire comme ici :



3/ Enfin, le connecteur de la nappe du dos est une :ranting2: ... Avec mes gros doigts, ce fut une galère pour le remettre.

Enfin, il faut savoir que l'on peut plaquer "à la main" le miroir secondaire sur le principal (un petit ressort le tien - opération réversible). On n'a plus d'AF mais l'appareil fonctionne parfaitement en MaP manuelle.

Bon, depuis j'ai racheté un autre 300D d'occasion pour remplacer le défunt précédent. Il a moins de déclenchements que le précédent, donc j'ai un peu de temps avant de retrouver le pb. A ce moment je t'enverrai l'APN pour réparation.

Encore bravo. :clap:

Charly