Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 110

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    J'hallucine !!! J'ai vendu mon 300D il y a +/- 14 mois, et les amis qui me l'ont acheté sont en voyage de noces depuis 10 jours, le mari m'appelle avant-hier, donc le 14/08 pour me dire que l'APN ne fait plus de mise au point, que l'AF patine dans le vide, et ce avec n'importe quel objo ... et là, le même jour, ton post arrive !?!?!?!

Je ne dirais pas "quel bol" car je ne suis pas suffisamment minutieux pour faire toute cette procédure ans rien casser, mais au moins je constate que le problème est récurrent.

Quelqu'un avait deja apporté son 300D en SAV suite à l'apparition de ce problème ? Combien a-t-il payé ?

@silver_dot: si tu veux encore te faire la main, j'ai un boitier pour toi !! :-)

pourquoi pas? c'est un jeu d'enfant que cette intervention

il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre d'étapes du démontage, il suffit de poser la visserie devant soi au fur et à mesure de la dépose des carters extérieurs pour les remonter dans le même ordre, je ne pense pas que huit fils à souder puis à ressouder soient de nature à effrayer qui que ce soit...

il faut juste un peu de méthode et d'application, entreprendre ce petit travail calme et détendu et prendre son temps...

le prix de l'interventio par le SAV : compter 1 heure et 45 minutes de main d'oeuvre, le prix de la minuscule pièce détachée à remplacer (l'axe du miroir secondaire) et quelques petites fournitures diverses, ce qui peut atteindre les cent cinquante euros HT sans les frais de port
    Dernière modification par silver_dot ; 16/08/2007 à 19h59.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Une autre mésaventure peut survenir au miroir secondaire lors d'un nettoyage du miroir principala: le décrochage accidentel d'un ressort situé sur la droite par la lingette ou le chiffon microfibres utilisé.

Localisation du ressort de rappel du miroir secondaire:

Ce ressort sert à redescendre et maintenir le miroir secondaire dans sa position initiale, calé pour que l'image projetée par ce dernier fasse coïncider parfaitement les collimateurs du dépoli et le réseau de capteurs du basis (matrice de capteurs de l'AF). Si ce ressort se décroche, le miroir secondaire pendouille sous le miroir principal, se positionnant selon l'inclinaison du boîtier lors d'une PDV par son propre poids. On constate en visant le sol à la verticale que 'autofocus patine, incapable de se verrouiller sur le sujet, l'image projetée par le miroir secondaire se trouvant décalée hors du champ des capteurs.

Le ressort est fixé sur le miroir principal, enfilé sur un gros axe, et appuyé en haut sur un levier du miroir secodaire (détail fléché 2, on distingue à peine la gorge dans laquelle il coulisse lors du relevage des deux miroirs et de leur redescente), et en bas, l'autre extrémité terminée par un crochet (détail fléché 1) prend un appui fixe sur le miroir principal.

S'il ce petit incident vous arrive un jour, surtout ne pas perdre ce petit ressort qu'on peut remettre en place soi-même sans nécessiter de démontage du boîtier.

S'il est perdu, le principal souci sera de s'en procurer un autre. Pour ce faire, il faudra le demander à l'un des ateliers agrées Canon. Certains refuseront tout net de fournir la pièce détaché. La vocation des ateliers agrées n'atant pas la fourniture des pièces détachées, certains vous répondront que leur contrat avec l'importateur ne leur permet pas de fournir une pièce détachée nécessitant le démontage du boîtier pour effectuer son remplacement. Ce sera alors à vous de retenir leur propre argument: le remplacement du petit ressort ne nécessitant pas de démontage, rien ne saurait sérieusement s'opposer à ce qu'il vous soit fourni en le commandant, et d'insister dans ce sens. Bon courage!

Pour remettre ce ressort en place, c'est toute une affaire de patience et de contorsions, et on doit s'y reprendre à plusieurs fois, faute d'une astuce appropriée. j'ai une petite idée à ce sujet, que je vous indiquerai à la rentrée, faute de temps, étant sur le départ en vacances. Si le résultat escompté est atteint, je la donneari ici en exclusivité.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/08/2007 à 15h45.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

Par défaut

Bonjour,

il vient de m'arriver exactement cette panne sur mon 300D... ~3ans, 15.000 declenchements.... Je dois avouer que je ne me sens pas trop de faire ça moi même...

QQun connaitait un petit reparateur ou quelqu'un susceptible de faire ça ? Via le SAV, il faut compter combien ?

Merci d'avance

Jerome

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jeromed Voir le message
    Bonjour,

il vient de m'arriver exactement cette panne sur mon 300D... ~3ans, 15.000 declenchements.... Je dois avouer que je ne me sens pas trop de faire ça moi même...

QQun connaitait un petit reparateur ou quelqu'un susceptible de faire ça ? Via le SAV, il faut compter combien ?
    le devis d'un SAV pour réparer ça: deux heures de main d'oeuvre plus quelques petites fournitures diverses, compte environ 150 euros HT

Membre
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    canon 18 55 et 55 200

Par défaut

Bonjour,

Peut-on voir les photos du démontage de l'appareil?

Merci

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par jamovin Voir le message
    Bonjour,

Peut-on voir les photos du démontage de l'appareil?

Merci
    J'ai réactivé les liens, deux discutions au dessus.
    Tu télécharges.
    Dernière modification par geo18 ; 26/12/2011 à 16h34.

Nouvel utilisateur Avatar de jeanlucyves
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-135, Canon 55-200, Canon 28-105, Tameron 70-200

Par défaut

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Canon 550D. Il fonctionne très bien mais depuis quelques temps, j'ai eu un soucis avec la prise de vu en AF auquel l'objectif essai de se stabiliser à cause d'un petit ressort qui est sorti du côté gauche du miroir. En manuel sa va mais comment faire pour réparer se défaut.

Merci à Tous pour vos réponses.

Jluc

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 1100d
    Objectif(s)
    18 200 sigma

Par défaut photos ressorrd eos300 d

bonjour
    je viens de decouvrir votre cite
    j ai un eos 300d ou j ai le probleme du miroir
    je l ai sur une etagere depuis plusieur mois , j ai pas le coeur de le jetter car il ma rendu beucoup de service
    pour le remplacer je me suis prix le 1100d au passage j en suis pas mecontant
    mais en voyant ce tuto cela me donne une envie de redonner la vie a mon 300d
    le probleme c est que je n arrive pas a voir les photos
    il y a t il une solution pour les avoir merci d avance de la part de mon 300d

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par manuvero Voir le message
    bonjour
    je viens de decouvrir votre cite
    j ai un eos 300d ou j ai le probleme du miroir
    je l ai sur une etagere depuis plusieur mois , j ai pas le coeur de le jetter car il ma rendu beucoup de service
    pour le remplacer je me suis prix le 1100d au passage j en suis pas mecontant
    mais en voyant ce tuto cela me donne une envie de redonner la vie a mon 300d
    le probleme c est que je n arrive pas a voir les photos
    il y a t il une solution pour les avoir merci d avance de la part de mon 300d
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/300...20sec/0022.zip

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 00h02
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  3. petite residence secondaire
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 00h33
  4. Résidence secondaire