Citation Envoyé par the cat Voir le message
Concernant le bout de nappe déchirée

1 ) en avoir un nouveau et remplacer l'ancien ( à part SAV et encore c'est surement des modules complets ...)

2 ) repérer les conducteurs ( en principe c'est tout droit, pas de croisement de fils )
3 ) couper net avec un ciseau au plus prés de la déchirure de chaque coté de déchirure
3 ) gratter légèrement le vernis d'1 piste (1fil) jusqu'à apparition du cuivre -> étamer
4 ) procéder de même pour chaque fil de nappe
5 ) rapprocher les deux sections coupées, faire correspondre les fils, évaluer la longueur de nappe à remplacer
6 ) souder entre les fils de chaque morceau déchiré, un (ou plusieurs) fils souples prélevés dans un morceau de fil électrique, attention aux risques de contacts entre fils proches de cette nappe. longueur fil - lg nappe manque + 4 mm env.
7 ) placer un adhésif fin transparent (scotch ?) sous l'ensemble soudé. Veiller à coller les brins de fils souples sans qu'ils se touchent :rudolph:
"noyer" dans une colle "souple" ou autre, qui ne conduit pas l'électricité pour immobiliser les fils ?
8 ) placer l'adhésif au dessus de la nappe reconstituée, surveiller que les fils ne se touchent pas, serrer l'adhésif

:goodluck:

pas mieux comme recette,
à appliquer sur un appareil "HS" et à vos risques et périls
Désolé pour la réponse tardive et merci pour ces conseils. J'ai essayé de les suivre, mais les soudures sont vraiment pas simple à faire...Je les ai finalement réussies tant bien que mal, mais je n'ai pas réussi à ressusciter mon appareil...

Sinon pour répondre à Venusia, j'ai effectué cette réparation sur le 300D d'un ami, et je me suis servi d'une punaise en raccourcissant la pointe et l'ai collé à l'epoxy. C'est selon moi la solution la plus simple.