Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
un peu dangereux ce tuto où on ne dessoude pas le circuit de charge du flash: risques de déchirement du circuit souple soudé dessus (une fois déchiré, plus d'exposition, voire plus de fonctionnement du tout du boîtier). Il est plus prudent de décharger le condensateur, puis dessouder les fils de liaison au carter supérieur et le circuit souple avant de démonter le circuit du flash?

Le remplacement de l'axe du miroir n'est pas difficile à effectuer à condition d'être trés attentif à ce que l'on fait, ne pas avoir deux mains gauches, et suivre les indications de démontage.
Bonjour

Je réagis à cette remarque car j'ai suivi un autre tuto en anglais, avant de connaître celui-ci, qui n'indiquait pas de déssouder le circuit de charge du flash (ni de technique de décharge du condensateur d'ailleurs, mon petit doigt s'en souviens encore...), et j'ai malheureusement déchiré entièrement le circuit souple...

J'ai lu plus loin dans ce sujet que c'était réparable...je n'ai pas trop d'espoir vu la déchirure, mais je demande quand même au cas où s'il y a quelque chose de faisable ?

Je ne pensais pas que ce circuit contrôlait l'exposition, donc cela répond à mes interrogations concernant mes problèmes d'exposition après le remontage !

Par ailleurs je n'ai plus les voyants rouge dans la zone d'AF du viseur, mais la mise au point auto fonctionne quand même, d'où cela peut -il venir ?

Dernière chose, les liens vers les images du tuto sont mort apparement, est-ce possible de les réactiver ? En tout cas bravo pour ces explications.