Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 111
  1. #81
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    dijon
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    canon 18/55

    Par défaut malgres la reparation toujours pas de d'AF

    bonjour
    a mon tour de me joindre a ce poste (et a ce forum)
    j ai découvert un peu tardivement ce forum et le superbe post de Silver Dot
    j ai trouver hier soir le post similaire en anglais
    sauf concernant le des soudage et le vidage du condo (mes doigts sen souviennes encore)
    pour résumer mon soucis
    il y a qlq semaines je découvre une photo avec 2/3 de l image noir
    je ne me souviens pas de ce que j ai fait ce jour la (jetais un peu nrv car jetais chez un client)
    toujours est il que j arrive a prendre des images mais plus en AF

    aucun pb jusk hier ou j ai décidé d 'approfondir la question
    j ai trouver un post qui expliquais (en moins détaillé) d ou venais le pb (axe du miroir secondaire) et comment y remédier
    j ai tout bien fait comme expliquer (ou presque :ranting2: saleté de connecteur que j ai cassé sur un des 2 cotes )
    mon miroir secondaire suit bien le principal (grâce a un morceau de trombone couper a la dimension idoine) et rien ne bloque sauf que ....
    je n ai toujours pas d AF
    enfin si jai un AF mais il ne fait plus la mise au point
    il va de l'avant a l arriere sans jamais faire la map

    qu'ai je bien pu louper ?
    y a t il autre chose a faire ?
    j ai bien lu tout les poste traitant de ce pb mais apparemment une fois l axe remis l AF est de retour !
    mais pas chez moa :'(
    pouvez vous éclairez ma lanterne svp
    Dernière modification par Skydiver ; 06/02/2010 à 15h42.


  2. #82
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Regarde sur le côté gauche du miroir, je pense que le ressort du miroir secondaire est soit déboîté, soit tombé, ce qui fait que ce miroir secondaire ne revient pas à sa position initiale nécessaire au bon fonctionnement de l'AF.

  3. #83
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    dijon
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    canon 18/55

    Par défaut

    Merci Silver dot pour ta réponse rapide
    je viens de trouver mon pb
    ce n était pas le ressort (que javais déjà contrôle grasse a ta photo témoin) mais mon morceau de trombone qui n était pas dans l axe et du coup le miroir secondaire ne retournais pas complètement a fond (d'où mon pb de mise au point)
    après cette observation j ai légèrement modifier son axe et cela a suffit a me redonner le sourie
    mon D300 refait des photos nette
    cool :clap::thumbup:
    ceci m'aura quand mm permis de découvrir votre forum et je vais le consulter de plus prêt afin de connaitre un peu mieux mon app
    car a part en mode auto (bou!!! la honte ) je ne le connais pas vraiment
    encore merci pour tout et longue vie a ce fofo
    Sky

  4. #84
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200

    Par défaut WoOOOot ! ça marche !

    :thumbup: Wohooooooooooooooooo ! :thumbup:

    Un grand merci à Silver_dot grâce à qui je viens de ressusciter mon 300D.
    Un merci tout particulier à toi pour avoir payé ton hébergement ce mois-ci et m'avoir ainsi permis de voir tes photos (grandement utiles).

    Pour info, j'ai finalement réussi l'opération sans rien déssouder (mon fer à souder est tellement pourri qu'il n'a rien pu dessouder ...)
    J'ai quand même essayé le coup de l'ampoule pour décharger le flash mais je n'ai rien vu de bien spectaculaire. J'ai quand même senti un poil de courant par la suite en remontant tout le bazar ! Je ne sais pas si le fait de dessouder était important pour la décharge du flash ...

    Alors me diriez-vous, comment faire sans rien dessouder? Il y a deux ou trois manips à faire en plus:
    1) Une fois la face avant démontée, déchargez le condo du flash avec l'ampoule 40W
    2) Débranchez ensuite les deux napes en haut à gauche du dos de l'appareil (pour permette de soulever la coque supérieure
    3) A côté du condo du flash, dévisser la vis accessible qui tient le circuit en place puis tirez légèrement sur le circuit imprimé pour faire passer les fils à l'avant du circuit (normalement, ils passent derrière et empêchent également d'enlever le capot supérieur de l'appareil dans cette position)
    4) Vous devez alors avoir juste assez de mou dans les fils pour soulever le capot supérieur et le faire passer devant l'objectif. Ca libère alors la partie jusqu'alors cachée du circuit imprimé jouxtant le condensateur du flash (le gros tube noir).
    5) On dévisse alors l'arceau servant à fixer la bandoulière (les 2 vis sur le côté de l'appareil)
    6) On peut alors accéder à la deuxième vis du circuit imprimé jouxtant le condo du flash. On la dévisse alors pour libérer ce circuit imprimé.
    7) Il faut alors "donner du mou" dans les circuits souples pour éviter que le déplacement du circuit imprimé du flash ne les endommage. On fait donc sauter ces nappes de leurs picots en plastique (il y en a 3 je crois, dont un sous le circuit imprimé ; un tournevis fin permet de faire sauter cette attache).
    Il faut aussi décoller la cellule qui se trouve en bordure d'objectif car celle-ci est aussi reliée aux nappes.
    8) On arrive alors à la partie délicate : Il faut sortir le circuit imprimé près du condo du flash de son logement et le faire pivoter autour de la nappe qu'on était sensé avoir dessoudé (ça néssessite un peu de contortions du circuit sans pour autant mettre en danger la nappe souple). Le circuit imprimé pend ensuite vers le haut de l'appareil.
    9) Alors, la voie est libre pour accéder à l'axe/fourchette du miroir secondaire et finir le boulot !
    10) Quand tout est fini, on reprend là aussi ce processus à l'envers pour tout remettre en place

    Silver_dot, si tu veux ajouter une ou deux photos à ta galerie, j'avais un téléphone portable sous la main pour illustrer la chose (c'est pas le top, mais à défaut de mieux, ça peut intéresser du monde) et je peux donc te filer 3 ou 4 photos.
    J'ai aussi fait un PDF avec les parties intéressantes de ce post.

    Pour ma part, j'ai du arracher la tête de l'axe du miroir secondaire avec un cutter. Apparemment, il n'y avait plus d'axe derrière ...
    J'ai ensuite utilisé une punaise que j'ai finalement coupée à 4mm (après ajustage pour que les miroirs pivotent bien (manipulation à la main) sans frotter) que j'ai collé avec du vernis à ongle (faute d'araldite) en enduisant un peu les deux côtés puis séchage 30s avant application finale ... on verra bien si ça tient à long terme.

    En tout cas, je suis bien content de moi car je n'avais pas de vis en rab à la fin du remontage et tout a marché du premier coup après avoir tout ré-assemblé !!! Le bonheur quoi !

    Petite astuce : j'ai utilisé une bac à glaçons pour stocker les vis au fur et à mesure (compter environ 10 compartiments à glaçons )

    Encore merci à toi Silver_dot !

  5. #85
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Merci pour ta proposition de photos pour la variante du démontage sans dessouder le circuit de charge du flash (c'est la manière que j'emploie au quotidien à mon travail), mais je l'avais indiquée à un candidat au sauvetage de son EOS 300D qui a simplement reussi à déchirer le circuit imprimé juste au dessus des soudures.
    Une fois ce circuit déchiré, plus de flash, et plus de mesure d'exposition... ne restait plus qu'à procéder à l'échange de ce circuit et aux réglages d'exposition qui ne peuvent se faire qu'au SAV avec l'equipement dédié (banc de contrôle et logiciel de maintenance approprié).

    C'est la raison pour laquelle je recommande de dessouder ce circuit souple pour extraire le circuit de charge du flash...

  6. #86
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    donges
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 300 D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 mm et sigma 10/20 mm

    Par défaut s.o.s probleme circuit dechiré

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il y a moyen de sauver l'EOS 300D au circuit déchiré sans se ruiner.

    pour plus ample information, un petit MP.
    bonjour voila j'ai fait la meme erreur j'ai suivi un post en anglais ,car je n'arrive pas a voir les photos du tuto en francais , et maintenant mon circuit est partiellement dechiré auriez vous une solution ?
    merci d'avance
    arnaud

  7. #87
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    J'ai une solution...

  8. #88
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    donges
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 300 D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 mm et sigma 10/20 mm

    Par défaut

    bonjour et merci .Faut il que je vous contact par MP

  9. #89
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je l'avais suggéré.

    Si ce n'est pas encore possible dans le forum, il est possible de me contacter par émail: mon adresse c'est simplement mon pseudo ici suivi de l'arobase et de myway.com.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/04/2010 à 09h07.

  10. #90
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    donges
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 300 D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 mm et sigma 10/20 mm

    Par défaut

    ok je vous ais envoyer un email
    car je n'ais pas trouver pour les MP
    merci d'avance

  11. #91
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je viens de te répondre par mail

  12. #92
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    METZ FRANCE
    Âge
    66
    Messages
    2
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    28 80 - 75 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Certains possesseurs d'EOS300D peuvent, un jour où l'autre se trouver confrontés à un incident survenu à leur insu à l'intérieur de leur boîtier, alors qu'il fonctionnait parfaitement lors de sa dernière utilisation.

    Les symptômes: l'autofocus patine, sans arriver à se verrouiller selon l'inclinaison du boîtier, et la photo comporte une zone noire...
    Bonjour
    J'ai lu ton tuto qui est génial ,mais voila je n'arrive pas a visionner les photos qui l'accompagne.
    Mon probleme est le même, alors je vais essayé de le réparer vu le prix du sav , je n'ai rien a perdre.
    Merci
    dodo52
    Voici mon adresse donawood@modulonet.fr

  13. #93
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Les illustrations de mes sujet n'étant pas hébergées par le forum, je vais faire le nécessaire en payant mon forfait mensuel à mon hébergeur pour les remettre à la disposition de tous.

  14. #94
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les illustrations de mes sujet n'étant pas hébergées par le forum, je vais faire le nécessaire en payant mon forfait mensuel à mon hébergeur pour les remettre à la disposition de tous.
    Bonjour,

    Je vais me lancer dans la reparation aussi car mon 300D m'a laché en plein grand Prix Moto GP ce week end.
    Est ce que ce serait possible de remettre les photos qui illustrent le tuto, car j ai un peu peur de faire une betise. Si besoin, je peux les heberger gratuitement sur un de mes domaines, il suffit de me les faire parvenir par mail.

    Merci pour le tuto, et merci d'avance pour les photos:clap_1:

  15. #95
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut



    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  16. #96
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    france
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 300d

    Par défaut

    coucou,
    petit message a l'attention de silver_dot, qui semble expert avec les appareils eos (contrairement a moi, je suis nul)
    j'ai récupère un eos 300d mais j'ai apparemment le problème du miroir qui me fait un voile noir!!
    j'ai un peu lu comment résoudre, mais n'étant pas forcement habile de mes mains, j'aurai voulu avoir quelques précisions, car le ressort semble ne pas avoir bouger et si je maintient le miroir en haut, il le fait quand même
    donc j'hésite a l'ouvrir quand même

    pourrai tu me conseiller?
    si je dois donner des infos, hésite pas, je suis connecté ^^

    merci d'avance (surtout que j'aimerai l'offrir a ma fiancée si ca marche)

  17. #97
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    catres
    Messages
    2
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    canon 18 55 et 55 200

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à voir les photos du démontage de l' eos 300 d

    pour changer l'axe proposé par silver-dot.

    Merci
    Dernière modification par jamovin ; 24/11/2011 à 17h35.

  18. #98
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par jamovin Voir le message
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à voir les photos du démontage de l' eos 300 d

    pour changer l'axe proposé par silver-dot.

    Merci
    Je t’ai envoyé un mail

  19. #99
    Membre Avatar de Minae
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Là-bas si j'y suis ...
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    300D / 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / Sigma 28mm 1.8 Macro

    Par défaut

    Bonjour , et tout d'abord un grand merci à silver_dot pour ce tuto "anti obsolescence programmé" du 300D.
    À la vue des retour , ce tuto doit être très bon.

    J'ai récupéré ce dimanche par mon beau père , un boîtier de 300D avec deux objectifs (le 18-55 de base livré avec , et un sigma 28mm 1.8 macro) ne faisant plus d'autofocus ,"patinant" pour trouver une mise aux point qu'il n'accroche pas au final , et donc , ne déclenche aucune photo.
    J'ai essayé de le faire fonctionner avec les objectifs en manuel , ce qui a fonctionné et m'a soulagé sur le moment (ne connaissant pas ce gros défaut de l'appareil, je ne pouvais être que "fier").
    Je suis, après cela , passé en auto , et ça ne marcha pas plus.
    après quelques recherches sur le mind avec pour objectif de trouver tous les problèmes que peuvent subir la majorité des boîtier 300D afin de pouvoir diagnostiquer le mien , j'ai pu me rendre à l'évidence que tout venait de mon boîtier.

    Ce 300D ne me fait pas "le coup du rideau" en manuel (image masqué/non prise au 3/4), et n'a que son AF de défaillant , toutes les fonctions de prise de vue fonctionnent (accepté l'AF) , et aucun objectif ne réagi correctement à l'AF.
    Par contre , une fois , j'ai retiré l'objectif et j'ai touché à la partie plastique du cadre d'un des miroir, sans forcer , ni touché le dit miroir, pour voir si il n'y avait pas de ressort déboîté , ou autre anomalie du genre, n'ayant rien vu de particulier j'ai remis en place un objectif (le 18-55 d'origine) pour un énième test avec l'AF , et là magie , l'objectif fait un autofocus et déclenche une photo !!!
    Tout foufou , j'enlève l'objectif , essayer avec un autre d'une autre marque, et re-magie ça fonctionne aussi !!!!
    Très sûr de moi , je me suis dit que c'était un petit truc de rien qui c'était déplacé là où j'ai touché avec une certaine précaution, et je décide prendre plein de clichés pour des test ..
    Ceux-ci fait, je plug mon boîtier à mon ordinette pour voir un peu le résultat de la chose , et là c'est le drame ! l'autofocus à remarché , mais en échange les miroirs m'ont fait le coup du rideau sur chaque photo prise avec l'autofocus (et les deux/trois autres que j'ai fait en manuel après ma manip') , je n'avais l'image qu'aux 3/4 prise ...
    Affolé par ce résultat , j'enlève de nouveau l'objectif en place pour regarder les miroirs je re-bouge le cadre plastisque du miroir toujours dans son sens de rotation, et je vois qu'un second miroir n'est pas placé sur sont emplacement initial.
    Je le remet donc en place , en ne touchant que sa bordure plastique avec un cure dent stérile , une fois ceci fait , je retente le test de la prise d'une photo en manuel.
    L'image est entière , je suis content , je remet l'objectif sur AF , et le il repatine et ne trouve plus sa MAP pour déclencher la prise.

    Alors du coup je viens avec un requête , j'aimerai bien que l'on me fasse passer les photos descriptives du tuto pour la réparation du 300D si jamais quelqu'un les a encore.

    J'aimerai beaucoup remettre en état de fonctionnement ce boîtier, sachant qu'il n'avait que 983 déclenchements quand la panne est survenue , après plein de test en manuel il est à un peu moins de 1800 déclenchements maintenant , il est en super bon état (quasi neuf) malgré ce défaut qui m'empêche de pouvoir bien le vendre à sa juste valeur, afin qu'il puisse financer une partie de mon prochain boîtier.

    J'ai déjà démonté/réparé des imac et des laptop apple , un appareil canon ne me fais pas trop peur , surtout que j'ai tous les outils à dispo , même si j'y passe une journée pour bien assimiler et procéder à mon démontage et à mon remontage de l'appareil, j'aurais la possibilité d'économiser de l'argent pour le prochain boîtier.

    Merci de vos futurs réponses

  20. #100
    geo18
    Guest
    Dernière modification par geo18 ; 15/12/2011 à 18h17.

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 00h02
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  3. petite residence secondaire
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 00h33
  4. Résidence secondaire
    Par chandler57 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 09h23
  5. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com