Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 111
  1. #61
    Membre Avatar de martimacfly
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55mm 2.8 / Canon 70-300mm 4-5.6 / Canon 100mm Macro USM 2.8 / Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    cette "réparation", on devrait plutôt dire cette bidouille ne demande pas d'être un initié je pense. Je l'ai moi même réalisé, je suis ingénieur informatique avec un bac électronique... donc rien qui se rapproche de la maintenance d'appareil photos ou quoi que ce soit de mécanique dans ce cas là.

    Il "suffit" d'être méticuleux, de bien suivre toutes les instructions à la lettre (très bien expliqué au passage) d'avoir les bons outils et d'avoir un plan de travail propre et assez grand pas un coin de table :-p et tous se passera bien.
    Personnellement j'ai utilisé un trombone comme tige, bien plus solide que le plastique d'origine et collé ça à la colle à chaud.
    Pour moi c'était il y'a 1 an et demi, je l'ai vendu il y a 1 an et depuis je n'ai pas eu de mauvais retour donc ça tiens !


  2. #62
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montlouis sur loire
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut tuto axe miroir secondaire EOS 300D

    Un grand merci à Silver Dot pour son tuto sur la réparation de l'axe de miroir secondaire.
    Mon fils est rentré la semaine dernière effondré avec son appareil en panne et une estimation de réparation de plusieurs centaines d'euros. Pour un appareil acheté 250€ d'occasion le calcul était vite fait.
    Heureusement, nous avons découvert ce super tuto et devant la qualité des explications nous nous sommes lancés.
    Il y a bien eu quelques moments de stress, notamment lors de la connexion et du verrouillage de la nappe du dos du boitier dans son connecteur .... Pour remplacer l'axe nous avons collé à l'Araldite une bonne vielle punaise coupée à la bonne longueur. ça à l'air de vouloir tenir, pourvu que ça dur ...
    Encore merci donc pour toutes ces explications et pour le dévouement de Silver Dot.

  3. #63
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Airelles Voir le message

    Y'a une solution "home made" disponible ?

    Quelle est ta localisation?

  4. #64
    Membre Avatar de nicolas
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    macro

    Par défaut


    je viens de changer l'axe du miroir secondaire, et la mise au point auto ne se fait toujours pas !!!!!

    cela viendrait t'il d'une bonne saleté sur le mirroir ?????
    ou alors autre chose ??

    merci

  5. #65
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Quelle est ta localisation?

    Je suis sur Bruxelles, mais je me déplace souvent.

    Ta un plan B pour sauver mon très attachant croissant-D ?

    Je suis preneur

    Merci.

  6. #66
    Membre Avatar de nicolas
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    51
    Messages
    17
    Boîtier
    canon 350d
    Objectif(s)
    macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicolas Voir le message

    je viens de changer l'axe du miroir secondaire, et la mise au point auto ne se fait toujours pas !!!!!

    cela viendrait t'il d'une bonne saleté sur le mirroir ?????
    ou alors autre chose ??

    merci

    Personne pour m'aider ??

  7. #67
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    Nikkormat EL, EOS 300D
    Objectif(s)
    Vivitar Series 1 70-210mm, Nikkor 28mm, Nikkor 105mm, EF-S 18-55mm, EF 28-80mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un peu dangereux ce tuto où on ne dessoude pas le circuit de charge du flash: risques de déchirement du circuit souple soudé dessus (une fois déchiré, plus d'exposition, voire plus de fonctionnement du tout du boîtier). Il est plus prudent de décharger le condensateur, puis dessouder les fils de liaison au carter supérieur et le circuit souple avant de démonter le circuit du flash?

    Le remplacement de l'axe du miroir n'est pas difficile à effectuer à condition d'être trés attentif à ce que l'on fait, ne pas avoir deux mains gauches, et suivre les indications de démontage.
    Bonjour

    Je réagis à cette remarque car j'ai suivi un autre tuto en anglais, avant de connaître celui-ci, qui n'indiquait pas de déssouder le circuit de charge du flash (ni de technique de décharge du condensateur d'ailleurs, mon petit doigt s'en souviens encore...), et j'ai malheureusement déchiré entièrement le circuit souple...





    J'ai lu plus loin dans ce sujet que c'était réparable...je n'ai pas trop d'espoir vu la déchirure, mais je demande quand même au cas où s'il y a quelque chose de faisable ?

    Je ne pensais pas que ce circuit contrôlait l'exposition, donc cela répond à mes interrogations concernant mes problèmes d'exposition après le remontage !

    Par ailleurs je n'ai plus les voyants rouge dans la zone d'AF du viseur, mais la mise au point auto fonctionne quand même, d'où cela peut -il venir ?

    Dernière chose, les liens vers les images du tuto sont mort apparement, est-ce possible de les réactiver ? En tout cas bravo pour ces explications.

  8. #68
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Concernant le bout de nappe déchirée

    1 ) en avoir un nouveau et remplacer l'ancien ( à part SAV et encore c'est surement des modules complets ...)

    2 ) repérer les conducteurs ( en principe c'est tout droit, pas de croisement de fils )
    3 ) couper net avec un ciseau au plus prés de la déchirure de chaque coté de déchirure
    3 ) gratter légèrement le vernis d'1 piste (1fil) jusqu'à apparition du cuivre -> étamer
    4 ) procéder de même pour chaque fil de nappe
    5 ) rapprocher les deux sections coupées, faire correspondre les fils, évaluer la longueur de nappe à remplacer
    6 ) souder entre les fils de chaque morceau déchiré, un (ou plusieurs) fils souples prélevés dans un morceau de fil électrique, attention aux risques de contacts entre fils proches de cette nappe. longueur fil - lg nappe manque + 4 mm env.
    7 ) placer un adhésif fin transparent (scotch ?) sous l'ensemble soudé. Veiller à coller les brins de fils souples sans qu'ils se touchent :rudolph:
    "noyer" dans une colle "souple" ou autre, qui ne conduit pas l'électricité pour immobiliser les fils ?
    8 ) placer l'adhésif au dessus de la nappe reconstituée, surveiller que les fils ne se touchent pas, serrer l'adhésif

    :goodluck:

    pas mieux comme recette,
    à appliquer sur un appareil "HS" et à vos risques et périls
    Dernière modification par the cat ; 05/12/2009 à 11h24.

  9. #69
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    6
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 canon. 70-300 Tamron

    Par défaut

    et une "maladie du miroir secondaire" de plus :ranting2:
    comme en ce moment, je ne peux me racheter un autre APN ni envisager de le faire réparer et que je suis perdue sans mon petit canon, ben je vais essayer la dernière solution qui s'offre à moi... essayer de réparer grâce à Silver_Dot que je remercie très sincèrement pour son explication détaillée. Une question cependant ; certains parlent de punaise, d'autres de clous pour remplacer l'axe... avez-vous des photos de vos axes bricolés? quelle est la solution la plus simple?
    La soudure peut se faire avec n'importe quel fer à souder?
    Merci
    Dernière modification par venusia ; 15/01/2010 à 22h23.

  10. #70
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Avant de te lancer dans cette aventure, contacte-moi en MP pour plus amples informations.

    Il est possible qu'étant nouveau membre ici, tu ne puisses pas m'envoyer un MP.

    Ce n'est pas grave, si tu ne peux me contacter par MP dans le forum, tu peux le faire par e-mail, l'adresse étant simplement mon pseudo ici suivi de l'arobase et de myway.com, pas plus compliqué que ça.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/01/2010 à 17h56.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    6
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 canon. 70-300 Tamron

    Par défaut

    bonsoir silver-dot, je t'ai envoyé un mail, merci par avance pour ton aide :thumbup:

  12. #72
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    6
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 canon. 70-300 Tamron

    Par défaut

    pas de réponse tant pis, je vais me lancer.

  13. #73
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    attends encore un jour ou deux avant de te lancer, que je puisse prendre quelques photos pour te montrer ce qu'il faut faire sans risque

  14. #74
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    6
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 canon. 70-300 Tamron

    Par défaut

    ok, Merci beaucoup

  15. #75
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    Nikkormat EL, EOS 300D
    Objectif(s)
    Vivitar Series 1 70-210mm, Nikkor 28mm, Nikkor 105mm, EF-S 18-55mm, EF 28-80mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    Concernant le bout de nappe déchirée

    1 ) en avoir un nouveau et remplacer l'ancien ( à part SAV et encore c'est surement des modules complets ...)

    2 ) repérer les conducteurs ( en principe c'est tout droit, pas de croisement de fils )
    3 ) couper net avec un ciseau au plus prés de la déchirure de chaque coté de déchirure
    3 ) gratter légèrement le vernis d'1 piste (1fil) jusqu'à apparition du cuivre -> étamer
    4 ) procéder de même pour chaque fil de nappe
    5 ) rapprocher les deux sections coupées, faire correspondre les fils, évaluer la longueur de nappe à remplacer
    6 ) souder entre les fils de chaque morceau déchiré, un (ou plusieurs) fils souples prélevés dans un morceau de fil électrique, attention aux risques de contacts entre fils proches de cette nappe. longueur fil - lg nappe manque + 4 mm env.
    7 ) placer un adhésif fin transparent (scotch ?) sous l'ensemble soudé. Veiller à coller les brins de fils souples sans qu'ils se touchent :rudolph:
    "noyer" dans une colle "souple" ou autre, qui ne conduit pas l'électricité pour immobiliser les fils ?
    8 ) placer l'adhésif au dessus de la nappe reconstituée, surveiller que les fils ne se touchent pas, serrer l'adhésif

    :goodluck:

    pas mieux comme recette,
    à appliquer sur un appareil "HS" et à vos risques et périls
    Désolé pour la réponse tardive et merci pour ces conseils. J'ai essayé de les suivre, mais les soudures sont vraiment pas simple à faire...Je les ai finalement réussies tant bien que mal, mais je n'ai pas réussi à ressusciter mon appareil...

    Sinon pour répondre à Venusia, j'ai effectué cette réparation sur le 300D d'un ami, et je me suis servi d'une punaise en raccourcissant la pointe et l'ai collé à l'epoxy. C'est selon moi la solution la plus simple.

  16. #76
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il y a moyen de sauver l'EOS 300D au circuit déchiré sans se ruiner.

    pour plus ample information, un petit MP.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    6
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 canon. 70-300 Tamron

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à Jul78 pour sa réponse. Silver-dot, je n'ai aucune nouvelle ni réponse à mes mails
    Tu n'as sans doute pas eu le temps de prendre les photos comme tu le proposais. Je vais essayer de me lancer avec les infos qui sont déjà sur le site.
    A bientôt :rolleyes:

  18. #78
    Membre Avatar de baefroest
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Nancy
    Âge
    39
    Messages
    10
    Boîtier
    350d puis 30d
    Objectif(s)
    Canon/Sigma

    Par défaut

    Un petit up pour ce topic bien utile !

    Mille merci à Silver Dot pour nous permettre de nous initier à la mécanique eosienne !
    Cela m'a sauvé la mise sur un 350d dont le ressort miroir primaire/secondaire s'était fait la malle !
    Un bravo à Stalla, pour sa technique du cure dent et de la ficelle à coudre qui m'a inspirée pour remettre le ressort en place.

    Ce ne fut pas simple à trouver, mais quand on a chopé le truc, ça se met tout seul et miracle:p !

    :thumbup:

    Julien, ppsien qui va venir plus
    souvent faire un tour sur EOS Num :clap_1: !

  19. #79
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par venusia Voir le message
    Bonjour,

    Merci à Jul78 pour sa réponse. Silver-dot, je n'ai aucune nouvelle ni réponse à mes mails
    Tu n'as sans doute pas eu le temps de prendre les photos comme tu le proposais. Je vais essayer de me lancer avec les infos qui sont déjà sur le site.
    A bientôt :rolleyes:
    Désolé, j'étais subooké ces deux dernières semaines, et il s'est passé tant de choses que je n'ai malheureusement pas pu trouver un moment pour démonter un boîtier et te faire deux ou trois photos..

    En cas de problème, tiens-moi au courant.

    Je reste à ta disposition.

  20. #80
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS Digital Rebel XTI
    Objectif(s)
    résoudre le pb d'autofocus et miroir secondaire

    Par défaut image manquante

    Salut Silver_dot,

    Je rencontre également le même problème mais pour un EOS 400D.
    Première question : Le tuto en début de forum peut-il s'appliquer à cette appareil ?
    Si oui, n'y aurait-il pas un pb de lien avec les images ? Car impossible de les voire.
    Et sans elle je ne pense pas être en mesure d'effectuer l'opération.

    D'avance merci de ta réponse ,

    The_fifo

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 00h02
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  3. petite residence secondaire
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 00h33
  4. Résidence secondaire
    Par chandler57 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 09h23
  5. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com