Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 111
  1. #41
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi67 Voir le message
    - mais je pense avoir trouver l'erreur....(ma faute)
    voila je présise , l'ors du dessoudage du circuit souple je l'ai mal manipuler et j'ai vus ( a la loupe ) qu'il etait déchirer sur un endrois ....pas de beaucoup , peut etre 1/2 ou 1mm mais je pense que c'est la cause du difonctionement du flash.
    la cause du dysfonctionnement du flash et l'affichage busy (affichage normal pendant la durée de la charge du flash) le flash n'étant pas en mesure d'effectuer sa charge à cause des pistes du circuit souple déchirées

    dommage que tu n'aies pu poster une photo de a zone sinistrée du circuit, aça aurait aidé à solutionner le problème

    il faut toujours manipuler délicatement la connectique de liaison des circuits souples et davantage d'attention encore quand on a affaire à un circuit souple soudé

    c'est probablement réparable...


  2. #42
    Membre Avatar de titi67
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rheinau / Switzerland
    Âge
    57
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Tamron :17-50 2.8 VC Tamron:70-300 VC Tamrom: 10-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    dommage que tu n'aies pu poster une photo de a zone sinistrée du circuit, aça aurait aidé à solutionner le problème
    Meme si j'aurais voulus faire une photo, je n'aurais pas pus car c'est le seul apareil que je possede.

    reparable ????

    cela en vaut il la peine ?
    A mon avis la solution est de changer la nape...

  3. #43
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    On ne peut simplement changer la nappe, celle-ci constituant le circuit cellule du boîtier.

    Si ce circuit souple est remplacé, le boîtier doit être reprogrammé pour l'exposition normale et celle du flash. Ce qui implique un passage au SAV.

    pour plus de plus amples informations, un petit MP

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Mon ressort est parti lorsque j'ai voulu nettoyer le miroir...

    Pourrais je avoir des photos + précises pour son remontage?

    Merci d'avance parce que je ne vois pas bien comment mettre la partie haute du ressort????

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Bon j'ai réussi, j'ai mis 5 heures avant de trouver le truc sans rien démonter...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Je ne pouvais pas faire de reportage photo puisque je n'avais pas d'autre appareil mais je vais essayer d'expliquer.

    J'ai eu besoin de 2 cures dents et d'un morceau de fil à coudre... et oui

    En fait allez voir page 1 de cette discussion l'image du ressort...
    En fait j'ai un EOS 400 D donc celà ressemble à la photo.
    J'ai placé l'appareil face à moi de manière à ce que l'objectif soit en face de moi. Je l'ai placé sur la tranche côté droit de manière à ce que l'emplacement de la batterie soit vers le haut.
    En fait par rapport à la photo page 1, celle ou il y a les numéros 1, 2 et ressort d'inscrit, l'image doit pivoter vers la droite.

    J'ai accroché un bout de fil à coudre sur la partie du crochet, , partie n°1.
    J'ai donc placé le ressort à plat (partie gauche =celle du crochet)
    J'ai placé mon cure dent à droite, à plat de manière à ce que la partie droite du ressort vienne se placer au dessus de ce cure dent, ce qui évite de le faire glisser. La partie droite étant en place, j'ai placé le centre du ressort sur son axe en m'aidant du second cure dent en faisant très légèrement levier pour qu'il se mette dedans.

    La partie droite étant dans son "encoche" et le centre étant dans son axe, j'ai tiré le fil relié à la partie gauche qui était cachée sous le miroir pour que le crochet vienne à sa place...

    Je sais , ce n'est pas facile à expliquer, dites moi si vous avez trouvé le principe simple et si vous avez compris

    J'ai mis en fait 4h30 à essayer de comprendre comment mettre le ressort, et une fois l'idée venue, le temps de tout trouver, cure dents, fils... j'ai mis moins d'une demi heure pour y arriver....

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    il faut que je regarde

    Par défaut

    Bonjour, je viens d'avoir ce probleme d'image au 3/4 noire pour les 2 ans de mon fils (ouf il y avait d'autres appareil photo)
    J'ai lu le tutoriel pour proceder à la reparation WOUOU !
    Je pense quand même essayer juste une petite question : Pour resouder que faut -il comme fer à souder ?

    Merci encore beaucoup pour le tutoriel

    Céline

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    RENNES
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    D'origine

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai le même problème. Par contre, je ne vois pas les images sur le site

  9. #49
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    RENNES
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    D'origine

    Par défaut Miroir secondaire

    Un grand merci pour silver_dot concernant le mode opératoire. J'ai mis 5 heures pour l'opération en prenant mon temps ... En ce qui concerne la pièce, j'ai pris une pointe d'un crochet X en le coupant à la bonne longueur.

    L'APN fonctionne bien pour l'instant ....

  10. #50
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Personne n'a envie de faire la manip sur un appareil en Moselle ? ;-)

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    St ange le vieil (sud 77)
    Âge
    50
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    clic clac c'est facile

    Par défaut et un 300 D de plus en panne

    merci pour les explications
    je me collerais a la reparation du boitier quand je serait pret

    en attendant je l'ai remplacer par un 40 D j'espere qu'il dureras plus longtemps

  12. #52
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Unhappy Réparer ou changer ?

    L'explication est très claire et très bien faite, mais je ne m'y aventurerai pas d'autant plus que je n'ai pas le bon matériel. Comme mon 300D vient d'attraper cette maladie du miroir secondaire (pas d'autofocus ou photo partiellement noire), je m'interroge sur les options à suivre :
    1) faire réparer (ce qui me coûtera 150 à 200 euros) pour combien de temps avant un autre problème ?
    2) acheter un autre appareil (500 euros)

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  13. #53
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    47
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Et dire que ce genre de souci n'arrivait jamais en argentique .... jamais il n'y a eu ce genre de souci sur les AE1 ... dur dur.

  14. #54
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Et dire que ce genre de souci n'arrivait jamais en argentique .... jamais il n'y a eu ce genre de souci sur les AE1 ... dur dur.
    Les anciens boîtiers contemporains de l'AE1 étaient tout métal et d'une bien meilleure qualité de fabrication, faits pour durer (produits qu'on ne trouvait pas dans les hypermarchés à cette époque)

  15. #55
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Senlis, Oise
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 300D + Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Mon EOS Rebel (meme chose que la 300D mais acheté aux Etats Unis) a exactement ce problème, et je ne me sens pas capable de faire cet intervention. Du coup, je viens d'acheter un EOS 1000D pour remplacer mon EOS Rebel, ca fait quelques jours que je l'ai et il me convient bien.
    Donc si qq-un est interessé par mon EOS Rebel avec l'objectif fourni (le 18-55 kit de Canon) et qui habite dans l'Oise...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    E0S 300D
    Objectif(s)
    28-80mm + 75-300mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Je remercie silver dot pour cette procédure détaillée que j'ai suivie scrupuleusement.

    Vous allez me demander ce que je fais avec un EOS 300D ; c'est certes un boîtier ancien, mais très bon… Mais j'ai bien l'intention d'en changer en ce début d'année par un 450D voire un 50D… et l'économie réalisée par la réparation maison sera investie dans l'achat du nouveau boîtier.

    Bref, en attendant, j'ai fait la réparation. Une remarque concernant le tuto : ne manque t il pas l'explication pour le démontage du capot supérieur avec la vis dans la molette de réglage de l'oculaire de visée? Mais bon ce n'est qu'un détail et la suite est simple.
    Une frayeur nénamoins lors du remontage : avant de remettre en place toutes les vis, j'ai voulu vérifier que l'appareil s'allumait et là ! Horreur, rien sur l'écran… mais après réfléxion, je me suis rappelé d'un petit contact sous la trappe batterie. Sans trappe, pas de contact… Donc une fois tout remis en place, tout était ok.

    Pour ma part, j'ai "reconstruit" un axe avec une pointe, que j'ai coupée 2 à 3 mm sous la tête et limée pour obtenir le bon diamètre. La tête de la pointe rentrait pile poil dans le logement.
    Puis recollé avec une colle Epoxy (ou plutot pour faire comme un vernis sur dessus).
    Test du miroir secondaire : ok, il se lève bien avec le principal et vient se plaquer dessous.

    1ère question : la position de l'axe à 1/2mm près a t il son importance par rapport au repositionnement du miroir secondaire en position repos? Tout coulisse normalement, rien ne coince… et le miroir secondaire vient se remettre en position verticale? J'avais un doute quant à cette position, mais après être allé vérifié sur mon boîtier argentique (EOS 50E), j'ai bien constaté que c'était une position verticale. Je profite pour dire que sur ce boîtier argentique, l'axe est aussi en plastique.

    2ème question : lors de l'opération, le ressort de rappel du miroir secondaire s'est décroché. J'ai vu que silver dot et stella parlait d'une méthode pour le remettre en place ; je n'ai pas encore essayé ; je vous tiendrai au courant. Mais sans ce ressort, la position du miroir est elle mauvaise? L'AF ne se fait pas…

    Cordialement

    Pilou90

  17. #57
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par pilou90 Voir le message
    Bonjour,

    Je remercie silver dot pour cette procédure détaillée que j'ai suivie scrupuleusement.

    Vous allez me demander ce que je fais avec un EOS 300D ; c'est certes un boîtier ancien, mais très bon… Mais j'ai bien l'intention d'en changer en ce début d'année par un 450D voire un 50D… et l'économie réalisée par la réparation maison sera investie dans l'achat du nouveau boîtier.

    Bref, en attendant, j'ai fait la réparation. Une remarque concernant le tuto : ne manque t il pas l'explication pour le démontage du capot supérieur avec la vis dans la molette de réglage de l'oculaire de visée? Mais bon ce n'est qu'un détail et la suite est simple.
    Une frayeur nénamoins lors du remontage : avant de remettre en place toutes les vis, j'ai voulu vérifier que l'appareil s'allumait et là ! Horreur, rien sur l'écran… mais après réfléxion, je me suis rappelé d'un petit contact sous la trappe batterie. Sans trappe, pas de contact… Donc une fois tout remis en place, tout était ok.

    Pour ma part, j'ai "reconstruit" un axe avec une pointe, que j'ai coupée 2 à 3 mm sous la tête et limée pour obtenir le bon diamètre. La tête de la pointe rentrait pile poil dans le logement.
    Puis recollé avec une colle Epoxy (ou plutot pour faire comme un vernis sur dessus).
    Test du miroir secondaire : ok, il se lève bien avec le principal et vient se plaquer dessous.

    1ère question : la position de l'axe à 1/2mm près a t il son importance par rapport au repositionnement du miroir secondaire en position repos? Tout coulisse normalement, rien ne coince… et le miroir secondaire vient se remettre en position verticale? J'avais un doute quant à cette position, mais après être allé vérifié sur mon boîtier argentique (EOS 50E), j'ai bien constaté que c'était une position verticale. Je profite pour dire que sur ce boîtier argentique, l'axe est aussi en plastique.

    2ème question : lors de l'opération, le ressort de rappel du miroir secondaire s'est décroché. J'ai vu que silver dot et stella parlait d'une méthode pour le remettre en place ; je n'ai pas encore essayé ; je vous tiendrai au courant. Mais sans ce ressort, la position du miroir est elle mauvaise? L'AF ne se fait pas…

    Cordialement

    Pilou90
    Il faut remettre le ressort du miroir secondaire en place, sinon ce dernier ne se retrouve plus à son inclinaison normale pour l'AF qui ne peut pas, dans ces conditions, s'effectuer normalement. La remise en place du ressort du miroir secondaire est affaire d'attention et de patience, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Attention à ne pas casser l'axe débordant du miroir primaire supportant ce ressort.

  18. #58
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    46
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Salut à tous...

    Et bien à moi aussi, il fallait bien qu'il m'arrive une bricole (détarrage de topic inside )

    Le rideau secondaire (celui qui se trouve au fond) ne s'ouvre plus. Je n'ai pas de message d'erreur mais juste des photos noir de chez noir...
    Quelques soit le mode de photo ou encore le nettoyage de capteur.
    Après chagement de batterie, c'est toujours pareil...

    Y'a une solution "home made" disponible ?

    Merci.

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Airelles Voir le message
    Salut à tous...

    Et bien à moi aussi, il fallait bien qu'il m'arrive une bricole (détarrage de topic inside )

    Le rideau secondaire (celui qui se trouve au fond) ne s'ouvre plus. Je n'ai pas de message d'erreur mais juste des photos noir de chez noir...
    Quelques soit le mode de photo ou encore le nettoyage de capteur.
    Après chagement de batterie, c'est toujours pareil...

    Y'a une solution "home made" disponible ?

    Merci.

    malheureusement, non, pas de solution home made, l'échange de l'obturateur s'impose...

  20. #60
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    46
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Et c'est faisable par un non initier ?
    Je veux dire je n'ai que les infos trouvé sur ce post. Mais je suis aussi technicien dans un autre domaine..
    Si je trouve un autre 300D ?

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D)
    Par Ze Clubbeu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2011, 00h02
  2. Miroir, mon beau miroir...
    Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 16h10
  3. petite residence secondaire
    Par Pierre No dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 00h33
  4. Résidence secondaire
    Par chandler57 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 09h23
  5. Miroir mon beau miroir...
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2007, 16h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com