Bonsoir à tous, je pense avoir trouvé une piste pour l'éventuelle réparation de ce 40d.
En regardant une vidéo de présentation du 40d, le démonstrateur vante les mérite du silence de la prise de vue. Or, lorsque j'enclenche la prise de vue, c'est assez bruyant. En y regardant bien, le miroir a l'air de monter trop haut, il faut décoller la mousse. Mon autre problème est qu'il ne descend pas assez, donc la distance parcourue par le miroir est bonne, mais le départ et l'arrivée eux ne sont pas bons. Le problème viendrait donc, d'un moteur mal calibré.
J'ai donc démonté l'avant du boitier pour accéder au mécanisme de monté du miroir. Le moteur contrôlant le miroir est directement accessible et j'ai donc fais tourné la tête du moteur pour voir ce que cela donnait et le miroir arrive bien sur les butées inférieures.
Malheureusement, lorsque je remet l'appareil sous tension, le moteur tourne et remet le miroir à la mauvaise position. Il faudrait donc séparait la tête du moteur de l'engrenage d'enclenchement, rabaisser manuellement le miroir et remettre le moteur en place ce qui aura pour conséquence de faire correspondre la position initiale du moteur à la position initiale du miroir.
Un dernier problème persiste, c'est que je ne sais pas comment séparait le moteur de l'engrenage comme le montre la photo ci-dessous. Si quelqu'un a des idées, ou si je suis sur la mauvaise piste je suis preneur.
En espérant avoir été clair dans mes explications, je vous souhaite une bonne fin de soirée :