Bon jour
J'ai un boitier CANON EOS 7D avec un objectif TAMRON 16-300mm F/3.5-6.3 et un objectif CANON EF 100-400mm 1:4.5-5.6 LIS. Jusqu'à présent j'arrivais à ouvrir correctement mon fichier RAW avec Camera Raw. Depuis quelques temps, j'ai des problèmes pour visualiser les photos prises. Lorsque j'ouvre mon fichier RAW, celui-ci est rempli de traits de couleur. Après avoir contacté un photographe professionnel (qui a eu la même chose en visualisant les fichiers sur son ordi), j'ai fait la mise à jour du firmware, j'ai racheté une carte CF Sandisk 32GB 120MB/s (j'avais une LEXAR Pro 32GB 800x) ainsi qu'un lecteur de carte toujours sans aucune amélioration. J'ai donc joint le SAV CANON qui m'a suggéré de les ouvrir avec Digital Photo Pro mais le problème ne s'est pas arrangé. J'ai donc envoyé mon boitier en réparation mais il m'a été renvoyé avec le compte-rendu qu'ils n'avaient rien détecté d'anormal. J'ai refait des essais et le problème était toujours là. On m'a suggéré que cela pouvait provenir de mon objectif TAMRON mais en utilisant le CANON, le même défaut est là. Je me suis même demandé si cela ne provenait pas du logiciel Photoshop CC dont j'ai acheté la licence ? (sur ordi HP windows 10). Le défaut apparait également sur certains fichier JPG ce qui m'inquiète vraiment car je dois partir dans un mois aux USA et ça m'embête vraiment si mes photos sont ratées. Auriez-vous une solution à me proposer ? D'avance merci de vos solutions.
PS : je voudrais bien vous mettre un modèle de photo mais je n'y arrive pas