Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je n'en espérais plus ! Pas de comportement anormal de batterie depuis mon premier post, par contre maintenant, le déclencheur du grip ne répond pas à tous les coups...

À Fredo_45, en effet je vais peut-être finir par m'acheter un nouveau grip, mais je me demandais justement si je pouvais savoir si c'était bien lui qui posait souci, pour ne pas en racheter un pour rien... Sinon, je vais peut-être enfin céder à l'envie qui me titille depuis plus d'un an : m'acheter un 7D !

Ernie, ce sont presque toujours des batteries Delkin, qui ne m'ont jamais déçu (facilement 1000 déclenchements avec une Delkin contre 600 avec une Canon). J'ai eu le problème avec deux jeux de batteries différents dont un tout neuf, et aussi avec une seule batterie dans le grip. En tous cas, je ne crois pas que ça soit un problème de batterie (soit c'est le grip, soit c'est la communication du boîtier avec le grip...).

Jost49, merci pour ce retour d'expérience personnelle, je me sens un peu moins seul ! En tous cas je ne mets que des jeux de batteries chargées à bloc, donc si ton interprétation est confirmée, ça ne serait logiquement pas le cas de figure pour mon grip.

Bonne soirée !