Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut 550D ...qui s'en va et qui revient...et qui s'en va à nouveau....

Bonjour à tous, premiers pas ici, et je pense que je vais vraiment avoir besoin de vos lumières.

J'ai acheté ce Canon 550D depuis quelques années, mon premier appareil de ce calibre, et je me suis régalé avec.

Jusqu'au jour où il ne s'est plus allumé quand je l'ai mis sur ON ! Sans raison apparente.
    J'ai acheté une deuxième batterie identique, je l'ai chargée à bloc, et ....rien.
    Impossible d'allumer cet appareil.
    J'ai racheté un appareil " de poche", un Canon PowerShot SX700 HS, ...espérant que HS ne veuille pas dire ce que je pense.

Et basta le gros 550 endormi que je range dans sa boite durant de longs mois.

Aujourd'hui, je tombe dans un tiroir sur l'une de mes deux batteries pour le 550. Je la charge à bloc, et je tente le coup de folie : ressortir le gros 550 pour lui mettre la batterie dans le ventre.
    Et là....surprise, il s'allume quand je le mets sur ON !!! Je prends plein de photos de n'importe quoi pour être certain de ne pas rêver, et je me réjouis de le voir revivre.
    Mais....quand j'ai positionné sur OFF pour l'éteindre....il ne s'est pas éteint !
    Une chose m'a surpris : sur une ligne en bas de l'écran le chiffre 4881 (je crois, mais je ne suis pas certain de bien me souvenir de ce chiffre) clignotait.
    Je l'ai éteint en ôtant la batterie.
    Et maintenant, à nouveau, impossible de le rallumer.

Si quelqu'un pige quelque chose à tout ça, je veux bien avoir son avis.
    Bonne soirée.
    Philippe

...............

Je reviens 10 minutes plus tard :

Je viens de recharger la batterie, à fond, de la mettre dans le 550, et sur le position OFF ou ON, j'ai maintenant ceci sur l'écran :
    Un X blanc dans un fond rouge et dessous Err 45

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonsoir
    A priori, ce serait un problème avec la commande électrique. Un retour en SAV s'impose, je pense.
    Peut-être également un encrassement des contacts du logement de la batterie.
    Question : as-tu fait des teste avec un autre objectif ?
    Cdlt

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de lire mon log mais nécessaire texte, et surtout de m'avoir répondu.

Oui, et avec un autre objectif, c'est la même chanson : Err 45

Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'il ait fonctionné hier, je dirais normalement, hormis le fait qu'il ne voulait plus s'éteindre en position OFF, et qu'il n'a plus fonctionné ensuite, malgré de nombreuses tentatives....

Ce matin j'ai nettoyé les cosses au fond du local à batterie, mais rien de nouveau...

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonjour
    Le mieux serait de le porter au SAV.
    C'est certainement un composant électronique qui commence à avoir des faiblesses.
    Tu peux éventuellement réinitialiser ton APN aux réglages usines, on ne sait jamais, quoique là c'est sans conviction que je te dis cela !
    Mais autant tout essayer !
    Cdlt

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    s-f

Par défaut

As-tu résolu ton problème?
    J'avais le même soucis il y a 2 semaines...moment de solitude car j'avais de modèle à shooter!
    => En fait, j'avais formaté la carte avec un petit dictaphone(dans mon cas), je remis dans l'appareil et hop ça marche.
    En mettant une autre carte, de nouveau ça bug: noir totale à l’écran. J'ai formaté ainsi et ça remarche.
    Conclusion: j'ai formaté(bas niveau) toutes mes cartes.
    ps: le résultat du formatage sur ordinateur était négatif chez moi voila pourquoi j'ai dû utiliser ce dictaphone en question.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nouveau firmware 550D
    Par fan17 dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2011, 12h29
  2. Nouveau possesseur de 550D
    Par G.RILEY dans le forum EOS 550D
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 21h13
  3. Mon nouveau 550D
    Par morind79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2