Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42

Discussion: Problème de carte

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    Bonjour Patrick53 question bête sans doute. Avez vous vérifier sur votre ordinateur la capacité réelle de vos cartes ? Il y a tellement de fausses cartes vendues sur le net. Elles semblent être de marques et vendues à des prix défiants toutes concurrence.


  2. #22
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rascal0409 Voir le message
    Bonjour Patrick53 question bête sans doute. Avez vous vérifier sur votre ordinateur la capacité réelle de vos cartes ? Il y a tellement de fausses cartes vendues sur le net. Elles semblent être de marques et vendues à des prix défiants toutes concurrence.
    Voir le premier message avec les captures d'écran: 710 M et sans formatage sur le PC on ne saura pas s'il y a plus. Quant à la marque, Transcend est une marque fiable mais "Good RAM" c'est inconnu au bataillon. De toute façon, les deux cartes ont le même comportement dont une qui, il me semble, est venue avec le boîtier.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ai trouvé exactement le même problème décrit ici (en anglais):
    https://www.justanswer.co.uk/digital...l-however.html
    Mais pas de réponse utile
    Votre problème n'est donc pas unique.

    ça peut donner des idées à quelqu'un d'autre

    PS: Transcend est une marque fiable, pour l'autre "Good RAM" inconnu au bataillon
    Je ne parle pas plus de 2 mots en Anglais

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rascal0409 Voir le message
    Bonjour Patrick53 question bête sans doute. Avez vous vérifier sur votre ordinateur la capacité réelle de vos cartes ? Il y a tellement de fausses cartes vendues sur le net. Elles semblent être de marques et vendues à des prix défiants toutes concurrence.

    La carte Transcend 16 GB était ans l'appareil quand je l'ai acheté d'occasion

    L'autre carte est neuve et achetée en magasin

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par vey624 Voir le message
    Bonjour, peut etre une piste : verifier s'il n'y a pas plusieurs partitions sur les cartes dont une de 720 Mo , la principale.
    Je ne sais pas faire, je débute en photo et je suis une vraie "burne" en informatique

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Transcend est une marque fiable mais "Good RAM" c'est inconnu au bataillon. De toute façon, les deux cartes ont le même comportement dont une qui, il me semble, est venue avec le boîtier.
    C'est tout à fait ça

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Voir le premier message avec les captures d'écran: 710 M et sans formatage sur le PC on ne saura pas s'il y a plus. Quant à la marque, Transcend est une marque fiable mais "Good RAM" c'est inconnu au bataillon. De toute façon, les deux cartes ont le même comportement dont une qui, il me semble, est venue avec le boîtier.
    heu c'est un cd qui fait 710Mo.......! LOL!

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par djsmasm Voir le message
    heu c'est un cd qui fait 710Mo.......! LOL!
    Bien vu
    Et pourtant c'est avant l'apéro

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montlhery (91)
    Âge
    46
    Messages
    210
    Boîtier
    1DMKIII, 1Ds, 1Dx
    Objectif(s)
    24-70 F2.8L USM - 70-200 F2.8L USM - 300mm F4L IS USM

    Par défaut

    qu'est-ce que ca aurait été après........LOL!

    bon, cher Patrick53, as-tu dans ton entourage qqun qui y connaitrait qque chose en photo etou informatique?

    parce que bon, si tu es tout seul à essayer des trucs, c'est pas top.......!

  10. #30
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Citation Envoyé par djsmasm Voir le message
    heu c'est un cd qui fait 710Mo.......! LOL!
    C est pour cela que j avais posé la question au début, cela me semblait bizarre

  11. #31
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est pour cela que j avais posé la question au début, cela me semblait bizarre
    - Bonjour, es tu sur de pointer sur le bon répertoire, peut être prendre 10 photos sur une carte après formatage sur l'apn, installer la carte dans le pc si lecture de la carte correcte notes la lettre attribuée à la carte ( )
    click droit sur le répertoire puis sur éjecter afin de pouvoir sortir proprement la carte et prends des photos jusqu'au blocage, réinstalles la carte dans le PC et essais d'ouvrir à nouveau le répertoire en vérifiant que la lettre attribue soit la même pour s'affranchir de ce doute
    - Vérifies la mise à jour de l'apn normalement 1.1.0 ( menu symbole clé jaune Firmware ver. 1.1.0 ) apparemment un pb connu peut être une mise à jour faite par Canon
    - Quel mode as tu à N° fichiers ? essais continu ou Reinit. Auto même menu que pour la version
    Bon courage
    Jacques

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Finalement après l’apero et le digestif les esprits s’éclaircissent
    Le lecteur de dvd 710 Mo est en lettre (E) ton problème est sur la carte mémoire en lettre (H) donc les 710 Mo n’ont pas de lien avec ta carte ou alors je suis allé un peu fort sur le digestif
    par contre vérifies le mode de n de fichiers et la firmware

  13. #33
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Vérifie à quoi correspondent les lettres des lecteurs : C = disque dur (en principe si pas modifié) et les autres lecteur cd/dvd, lecteur disque externe, lecteur USB, lecteur de carte ????? A quelle lettre correspond le lecteur de ta carte mémoire ?

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C disque dur et à l’époque A et B étaient réservées pour les lecteurs de disquettes (seuls les papy ont connu ces matériels surtout les disquettes souples) D et au delà pour les appareils montés sur le PC ( lecteur de cd, de dvd, etc ) ensuite les ports usb et les serveurs réseau
    Mon lecteur est montée a demeure et prend la lettre J
    Ils ne faut pas s'affoler pour ça et laisser le pc le gérer, si tu enlève et remet une carte sur le même port en principe elle prend la même lettre. La ou cela peut venir gênant c'est si les fichiers d'une carte ou d'un réseau possèdent des liens avec d'autres, les chemins ne fonctionnent pas si la lettre ne correspond pas
    Je ne pense pas que ton soucis vienne de la, as tu vérifier le mode de n de fichiers et intervertis éventuelle continu avec Reinit. Auto c'est facile, mais je n'y crois pas trop après je ne vois pas et à part une réinitialisation du boitier comme le propose jean -mi
    Par contre une mise à jour d'un firmware n'est pas conseille sur un apn avec des soucis et doit être faite avec précaution (par ex si tu éteint ou manque de charge de batterie pendant la mise à jour c'est réparateur direct)

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par djsmasm Voir le message
    qu'est-ce que ca aurait été après........LOL!

    bon, cher Patrick53, as-tu dans ton entourage qqun qui y connaitrait qque chose en photo etou informatique?

    parce que bon, si tu es tout seul à essayer des trucs, c'est pas top.......!

    Je suis seul au moooonde

    S'il y a sur ce forum quelqu'un des environs de Sablé sur Sarthe, ou Laval, Chateau Gontier et qui ait une bonne maitrise des APN, qui se fasse connaître ou se taise à jamais

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    C est pour cela que j avais posé la question au début, cela me semblait bizarre
    - Bonjour, es tu sur de pointer sur le bon répertoire, peut être prendre 10 photos sur une carte après formatage sur l'apn, installer la carte dans le pc si lecture de la carte correcte notes la lettre attribuée à la carte ( )
    click droit sur le répertoire puis sur éjecter afin de pouvoir sortir proprement la carte et prends des photos jusqu'au blocage, réinstalles la carte dans le PC et essais d'ouvrir à nouveau le répertoire en vérifiant que la lettre attribue soit la même pour s'affranchir de ce doute
    - Vérifies la mise à jour de l'apn normalement 1.1.0 ( menu symbole clé jaune Firmware ver. 1.1.0 ) apparemment un pb connu peut être une mise à jour faite par Canon
    - Quel mode as tu à N° fichiers ? essais continu ou Reinit. Auto même menu que pour la version
    Bon courage
    Jacques
    Je vais essayer de voir ça en détail

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    C disque dur et à l’époque A et B étaient réservées pour les lecteurs de disquettes (seuls les papy ont connu ces matériels surtout les disquettes souples) D et au delà pour les appareils montés sur le PC ( lecteur de cd, de dvd, etc ) ensuite les ports usb et les serveurs réseau
    Mon lecteur est montée a demeure et prend la lettre J
    Ils ne faut pas s'affoler pour ça et laisser le pc le gérer, si tu enlève et remet une carte sur le même port en principe elle prend la même lettre. La ou cela peut venir gênant c'est si les fichiers d'une carte ou d'un réseau possèdent des liens avec d'autres, les chemins ne fonctionnent pas si la lettre ne correspond pas
    Je ne pense pas que ton soucis vienne de la, as tu vérifier le mode de n de fichiers et intervertis éventuelle continu avec Reinit. Auto c'est facile, mais je n'y crois pas trop après je ne vois pas et à part une réinitialisation du boitier comme le propose jean -mi
    Par contre une mise à jour d'un firmware n'est pas conseille sur un apn avec des soucis et doit être faite avec précaution (par ex si tu éteint ou manque de charge de batterie pendant la mise à jour c'est réparateur direct)
    J'ai un lecteur de carte, et les 2 que j'ai présentées sont sur (H)

  18. #38
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Personnellement, je commencerais par m'assurer du bon fonctionnement de la carte livrée avec l’appareil.
    Pour cela, la mettre dans le lecteur de carte de l'ordinateur.
    Cela correspond à la lettre H d'apres tes photos explicatives.
    Un clic droit dessus et formatage.
    Il n'y a aucun risque, je ne vois pas ou tu as vu cela.
    Après cela, tu dois pouvoir lire la capacité sur l'ordinateur, soit presque 16GB pour la bleue et 64 GB pour la noire.
    Si ce n'est pas le cas, à nouveau clic droit, décoche formatage rapide.
    C'est long, mais si tu n'as pas un bon résultat, c'est que tu as un probleme de carte.
    Si c'est bon, formatage dans l'APN et cela doit aller.
    Comme déja dit, pas d'adaptateur de préférence.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2020
    Localisation
    Dans la Mayenne
    Âge
    66
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 et SIGMA 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    C est pour cela que j avais posé la question au début, cela me semblait bizarre
    - Bonjour, es tu sur de pointer sur le bon répertoire, peut être prendre 10 photos sur une carte après formatage sur l'apn, installer la carte dans le pc si lecture de la carte correcte notes la lettre attribuée à la carte ( )
    click droit sur le répertoire puis sur éjecter afin de pouvoir sortir proprement la carte et prends des photos jusqu'au blocage, réinstalles la carte dans le PC et essais d'ouvrir à nouveau le répertoire en vérifiant que la lettre attribue soit la même pour s'affranchir de ce doute
    - Vérifies la mise à jour de l'apn normalement 1.1.0 ( menu symbole clé jaune Firmware ver. 1.1.0 ) apparemment un pb connu peut être une mise à jour faite par Canon
    - Quel mode as tu à N° fichiers ? essais continu ou Reinit. Auto même menu que pour la version
    Bon courage
    Jacques
    Bon, suite à ces conseils :

    1) j'ai vérifié sur le PC la lettre qui est (H)
    2) j'ai cliqué droit sur éjecté
    3) formatage de bas niveau dans l'appareil
    4) J'ai changé le N° de fichier, de CONTINUE je suis passé à REINIT .AUTO
    5) j'ai pris sans problème 27 photos sans blocage, mais je pense que j'aurais pu continuer
    6) J'ai remis la carte dans le lecteur du PC, qui a affiché (H) donc pas de changement
    7) j'ai pu ouvrir sans problème les 27 photos les unes après les autres
    8) j'ai supprimé toutes les 27 les photos (qui ne présentaient pas d'intérêt)
    9) J'ai remis la carte dans l'appareil pour aller valider ça demain

    Donc le problème semble résolu (à vérifier dans le temps)

    Merci à tous pour vos précieux conseils, sans eux j'aurais été dans une sacrée panade

    Demain je vais aller voir mes voisins, un petit groupe de chevreuils et j'espère les mettre en boite pour vous en faire profiter

    Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour votre implication

  20. #40
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne nouvelle et bonne soirée au coin du feu pour lire le manuel
    Et pour demain bonne balade

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme carte cf :(
    Par juliette77210 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2015, 15h21
  2. Probleme carte sd
    Par rouv06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2011, 08h40
  3. probleme carte cf
    Par bonnetierpascal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 20h36
  4. Problème carte CF
    Par Edijo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2008, 20h50
  5. Problème de carte
    Par Edijo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com