Bonjour,

j'ai eu un 24-70 en 2010. C'était un rêve, "le fameux 24-70 2.8 L"... Acheté en juin... revendu en novembre. remplacé par un 17-55 2.8 IS.

Pourquoi? Parce que j'ai eu exactement les mêmes problèmes, les mêmes mises au point erratiques, un coup front focus, un coup back focus. Il est allé au SAV, est revenu dans le même état.

En 6 mois, j'ai fait une photo excellente, un piqué, des couleurs extra.... et des centaines de floues ou moyennes. J'ai même fait des photos sur pied avec le 24-70 et le 18-200.... et celles du 18-200 étaient meilleures... C'est vrai que ce qui est étonnant, c'est le fait que chaque photo devient une loterie, même quand on les prend à la suite sur un pied, avec les mêmes réglages.....

On m'a prêté un autre 24-70, il était excellent.... mais ce n'était qu'un prêt....

J'ai fini par conclure que la rumeur était vraie: Il y a des exemplaires qui ne sont pas bons... sans doute sont-ils peu nombreux, mais si tu as ces problèmes -> SAV, et insiste fort.

Moi, j'ai craqué, et finalement je ne regrette pas d'avoir échangé un L (quelle construction!) contre un objectif moins qualitatif, mais excellent au niveau des résultats.

Le 24-70 est sans doute l'un des meilleurs objectifs de Canon, mais il faut tomber sur un bon exemplaire.

PS: Est-il neuf? si tu as acheté d'occasion, où l'as-tu acheté?

Claude