canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon
Envoyé par Le Bel Adonis
Salut Dadidada974,
Connais tu l'atelier de réparation agrée Canon sur St Denis? Je me rappelle plus de son nom mais de mémoire il est situé dans la rue Juliette Dodu. Je sais qu'il est en mesure d'effectuer des réglages et autre entretien sur les boitiers, mais saura t'il donner réponse à ton problème?...aucune idée.
Rien ne t'empêche de lui poser la question des fois qu'il aurait déja rencontré ce problème..
Autrement, si tu cherches un objo pour effectuer des tests et en avoir le coeur net par toi meme, tu peux tjours me laisser un mp.
Adonis.
Bonjour et merci de ta proposition!! Oui je connais lys distribution qui va d'ailleurs récupérer tout mon matériel pour la vérification. Ils immobilisent le matos 10 jours et la verification coute 140 euros.
Envoyé par silver_dot
En effet, pour le moins surprenant, surtout en MF (MAP manuelle) où l'AF n'intervient pas.
Attention à un petit détail: avant de procéder à un essai de MAP manuelle, il fait proéder à la calibration du correcteur dioptrique de visée à ta vue, sinon tu peux constater un décalage.
Sinon, visiblement tu as un problème de front focus avec le couple boîtier/objectif. Probablement venant du réglage du tirage mécanique de la cage reflex de ton boîtier, convenant à le limite encore avec tes autres objectifs, et pas avec ton EF24-70mm.
Transmets ton boîtier au SAV en demandant le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et complété par un bon réglage AF.
Au retour de ton boîtier correctement réglé, refais des essais, et si problème avec ton EF24-70mm, transmets- ce dernier au SAV pour faire le nécessaire.
Merci silver_dot pour ton intervention je vais preciser au sav de verifier exactement ce que tu me conseilles .
Envoyé par usul
Tu n'as pas actionné la bague de zooming après avoir fait la mise au point ?
La 24-70 a la particularité d'avoir une MAP qui varie selon la focale; c'est à dire que si tu fais la MAP à 24mm et que tu zoom après à 50mm, ta MAP sera fausse.
On s'en rend compte au liveview plus loupe.
Merci je l'envoie au sav et dans dix jours je vous fais le compte rendu.