Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

Par défaut Problème couple 5d+24-70 canon

Bonjour,

il y a un mois environ j'ai acheté un 24-70 mm f2.8 canon neuf pour remplacer un 28-135 canon tombé en panne.
    Lors des premiers essais avec ce nouvel objectif je n'étais pas convaincu du piqué et à vrai dire je trouvais le piqué moins bon qu'avec le 28-135.
    Aujourd'hui j'ai decidé de faire une batterie de test avec un ami qui possède aussi plusieurs objectifs et un 5d II.

Nous avons donc imprimer une mire pour controler le back -front de l'AF.

Resultats surprenants :

Canon 5d + mon 24-70 en AF : map faite devant.
    canon 5d + mon 24-70 en MF : Map faite derrière.

Canon 5d + 24-70 de mon ami : Même probs

Canon 5d + 100 mm macro : Aucun prob
    Canon 5d + 50 mm 1.8 : aucun prob.

Enfin sur le mark2 tout fonctionne parfaitement.

Quel peut-être le problème ?

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Ah, interpellant ça ! J'ai eu ce couple EOS 5D Mk I et l'EF 24-70 f2,8L, c'était "canon" (sans jeu de mots) !
    Aucun soucis en quoique ce soit, j'essayerai de trouver une ou deux photos prises avec...

Etienne

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Callage de l'AF faux sur le 5D. A faire régler par le SAV

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Callage de l'AF faux sur le 5D. A faire régler par le SAV
    Oui c'est aussi ce qu'on a pensé mais ce qui mets en doute ce raisonnement c'est que l'AF est parfaite sur les autres objectifs comme le 100 mm macro, le 17-40, et le 50 1,8 ...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

J'ai toujours entendu que les pb de front ou back focus venaient du couple boitier/objo, certes avec un 5DmkII ont peut régler chaque objo mais pas avec un mkI. La soluc serait donc de revendre ton exemplaire du 24/70 pour en racheter un autre, le tout en occaz bien sûr.

Avec un peu de chance ton nouvel exemplaire sera calé, et ton ancien sera calé chez ton acheteur .... avec un peu de chance bien sûr .........

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message
    J'ai toujours entendu que les pb de front ou back focus venaient du couple boitier/objo, certes avec un 5DmkII ont peut régler chaque objo mais pas avec un mkI. La soluc serait donc de revendre ton exemplaire du 24/70 pour en racheter un autre, le tout en occaz bien sûr.

Avec un peu de chance ton nouvel exemplaire sera calé, et ton ancien sera calé chez ton acheteur .... avec un peu de chance bien sûr .........

Euh... La solution serait plutôt de faire vérifier le réglage de l'AF de ton boîtier et le calage de ton optique... non ?

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

une chose que je ne comprends pas : Si l' AFdu boitier était faux il le serait pour tous mes objectifs ?

Si mon objectif serait mal caler il serait aussi sur tous les autres boitiers?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Non, on t'a déjà dit que le problème venait du couple boitier/objectif.

Le problème peut donc se manifester avec un objectif, et pas avec un autre.

il peut même se manifester avec un objectif particulier, et pas un autre d'un modèle identique.

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

OK je comprends bien !!

La seule chose qui me fait douter c'est que j'ai essayer deux 24-70 sur mon boitier et que le problème est le même. Donc j'ai peut-être vraiment pas de chance avec les 24 70 et que seuls ces deux objectifs se couplent mal avec mon 5d . Je vais en trouver un troisième pour essayer

Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

Par défaut

Salut Dadidada974,
    Connais tu l'atelier de réparation agrée Canon sur St Denis? Je me rappelle plus de son nom mais de mémoire il est situé dans la rue Juliette Dodu. Je sais qu'il est en mesure d'effectuer des réglages et autre entretien sur les boitiers, mais saura t'il donner réponse à ton problème?...aucune idée.
    Rien ne t'empêche de lui poser la question des fois qu'il aurait déja rencontré ce problème..

Autrement, si tu cherches un objo pour effectuer des tests et en avoir le coeur net par toi meme, tu peux tjours me laisser un mp.

Adonis.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dadidada974 Voir le message
    Resultats surprenants :

Canon 5d + mon 24-70 en AF : map faite devant.
    canon 5d + mon 24-70 en MF : Map faite derrière.
    En effet, pour le moins surprenant, surtout en MF (MAP manuelle) où l'AF n'intervient pas.

Attention à un petit détail: avant de procéder à un essai de MAP manuelle, il fait proéder à la calibration du correcteur dioptrique de visée à ta vue, sinon tu peux constater un décalage.

Sinon, visiblement tu as un problème de front focus avec le couple boîtier/objectif. Probablement venant du réglage du tirage mécanique de la cage reflex de ton boîtier, convenant à le limite encore avec tes autres objectifs, et pas avec ton EF24-70mm.

Transmets ton boîtier au SAV en demandant le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et complété par un bon réglage AF.

Au retour de ton boîtier correctement réglé, refais des essais, et si problème avec ton EF24-70mm, transmets- ce dernier au SAV pour faire le nécessaire.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2010 à 15h28.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Tu n'as pas actionné la bague de zooming après avoir fait la mise au point ?

La 24-70 a la particularité d'avoir une MAP qui varie selon la focale; c'est à dire que si tu fais la MAP à 24mm et que tu zoom après à 50mm, ta MAP sera fausse.

On s'en rend compte au liveview plus loupe.
    Dernière modification par usul ; 06/10/2010 à 16h03.

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Le Bel Adonis Voir le message
    Salut Dadidada974,
    Connais tu l'atelier de réparation agrée Canon sur St Denis? Je me rappelle plus de son nom mais de mémoire il est situé dans la rue Juliette Dodu. Je sais qu'il est en mesure d'effectuer des réglages et autre entretien sur les boitiers, mais saura t'il donner réponse à ton problème?...aucune idée.
    Rien ne t'empêche de lui poser la question des fois qu'il aurait déja rencontré ce problème..

Autrement, si tu cherches un objo pour effectuer des tests et en avoir le coeur net par toi meme, tu peux tjours me laisser un mp.

Adonis.
    Bonjour et merci de ta proposition!! Oui je connais lys distribution qui va d'ailleurs récupérer tout mon matériel pour la vérification. Ils immobilisent le matos 10 jours et la verification coute 140 euros.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    En effet, pour le moins surprenant, surtout en MF (MAP manuelle) où l'AF n'intervient pas.

Attention à un petit détail: avant de procéder à un essai de MAP manuelle, il fait proéder à la calibration du correcteur dioptrique de visée à ta vue, sinon tu peux constater un décalage.

Sinon, visiblement tu as un problème de front focus avec le couple boîtier/objectif. Probablement venant du réglage du tirage mécanique de la cage reflex de ton boîtier, convenant à le limite encore avec tes autres objectifs, et pas avec ton EF24-70mm.

Transmets ton boîtier au SAV en demandant le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, de la planéité du capteur et complété par un bon réglage AF.

Au retour de ton boîtier correctement réglé, refais des essais, et si problème avec ton EF24-70mm, transmets- ce dernier au SAV pour faire le nécessaire.
    Merci silver_dot pour ton intervention je vais preciser au sav de verifier exactement ce que tu me conseilles .

Citation Envoyé par usul Voir le message
    Tu n'as pas actionné la bague de zooming après avoir fait la mise au point ?

La 24-70 a la particularité d'avoir une MAP qui varie selon la focale; c'est à dire que si tu fais la MAP à 24mm et que tu zoom après à 50mm, ta MAP sera fausse.

On s'en rend compte au liveview plus loupe.
    Merci je l'envoie au sav et dans dix jours je vous fais le compte rendu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. couple CANON 70-200 mm F 4 L USM + extender canon 1.4
    Par dan57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2013, 21h51
  2. Couple Canon 500Mn is + Tc 1.4
    Par diaphpass dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 22h21
  3. Probleme couple extender / 500 f4
    Par Urania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5