Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas, le WFT E4 II est le grip wifi du 5D MK2 permettant, notamment en studio, d'afficher la photo directement sur l'ordinateur. L'objectif pour moi est de ne plus être relier par fil usb au PC ou MAC car gros risque de s'emmêler les pinceaux et de faire chuter l'appareil photo. Je monte en effet mon studio photo dans mon bureau qui n'est pas grand!

Malgré toutes les récentes mises à jour de firmware et logiciels associés (début mars) de Canon, je ne parviens pas à faire fonctionner le système. Y a t il des utilisateurs qui soient parvenus à fixer la liaison sans fil via Airport? J'ai cherché sur le web (JULIAN LOVE PHOTOGRAPHY: How to go wireless - setting up FTP with the WFT-E4) et d'autres qui arrivent à faire tourner le système mais sur des versions antérieurs à SL 10.6. La manip est délicate à monter car il faut créer un réseau FTP. La doc fournie par Canon est épouvantablement complexe. Je suis parvenu à déclencher le WFT de EOS UTILITY mais la liaison se coupe immédiatement.

J'ai hésité à poster sur ce forum et vous prie de m'excuser si je ne l'ai pas fait au bon endroit.
Bien cordialement