Citation Envoyé par groux Voir le message
Tu es sur que tes photos n'ont pas été enregistrées sur la SD? il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir un comportement étonnant sur mon 1D mkIII:
j'ai sur l'écran LCD supérieur un message CF Card (si je me rappelles bien), et il écrit des photos sur la SD, comme lorsqu'il change de carte quand la CF est pleine, alors qu'elle ne l'est pas.

Comme si une sorte de saturation se produisait lors de l'écriture sur la CF et qu'il changeait alors de carte. Je peut ensuite prendre d'autres photo sans problèmes sur la CF.

Je ne me suis jamais penché plus que ça sur la chose, ni essayé de reproduire, mais ça me fait pensé à ce genre de chose. Ton boitier n'aurait-il pas switché fortuitement sur la SD?
Il m'est arrivé le même genre de frayeur sur 5D3 récemment. Je ne sais toujours pas si le boîtier a basculé accidentellement sur la SD, ou si j'ai fais une mauvaise manip, mais je me suis retrouvé insidieusement sur la SD, puis ai rebasculé tout aussi fortuitement sur la CF, tout ça sans m'en rendre compte. Au final, j'avais un trou d'une cinquantaine de photos, et j'ai mis un petit moment - après la panique initiale - avant d'aller regarder sur la SD...
Comme j'ai programmé un bouton de fonction pour basculer de RAW + Jpeg à Jpeg seul, je me suis demandé si cela n'avait pas généré un bugg. J'ai annulé ce paramétrage et n'ai depuis plus observé le problème. Mais c'est sûremement un hasard...