Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mode arborescent

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Alpha850
    Objectif(s)
    50mm1.4, 85mm1.4, 14mm2.8, 16mm2.8fe, 28-135

Par défaut

Même problème, j'ai un bon 20% du bord gauche avec un piqué foireux... et une map à l'infini qui se fait à 0.5, à toute les ouvertures (ce qui n'était pas le cas lorsque l'objectif était neuf). Si je règle ma bague sur l'infini je ne suis pas net. Peu importe ce n'est pas le sujet ni un réel problème, car il suffit de le connaitre pour le prendre en compte. En revanche le piqué foireux, c'est très embêtant. En fait, pour être précis, le bord gauche va être net lorsque la bague de map est sur 0,7m alors que le reste de la photo l'est sur 0,5m (à F8 c'est très léger, à F2.8 c'est flagrant). Je vois effectivement un décentrement de la lentille arrière, mais elle ne bouge absolument pas. La couronne en plastique noir dont tu parles est en métal, si on parle bien de la même chose. Et même en forçant avec un ti tournevis, ça ne bouge pas, j'ai même marqué légèrement la bague métallique. J'ai donc dévissé la baïonnette pour voir un peu comment c'est foutu: la lentille arrière est vissée sur le support arrière du mécanisme de diaphragme qui ne bouge absolument pas, et je ne vois pas comment tu as pu faire pour bouger quoique ce soit d'un seul dixième de mm... mais j'ai peut-être raté quelque chose. Ça ne me réjouis pas car j'adore cet objectif, et si je l’envoie en sav, y en a pour 2 ou 3 mois (Réunion-France-Corée-France-Réunion!)... c'est qu'on y prend gout à la bête!! D'autant que j'avais déjà eu un problème de map, sur un précédent modèle que Samyang m'a changé. Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas très fiable... bref on en a pour son argent...
    Dernière modification par Autographe ; 31/08/2011 à 07h12.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50D, viseur flou en bas, net en haut, image parfaite sur le capteur !
    Par le_r dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 15h24
  2. Retour SAV, image flou viseur...
    Par laurius dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2009, 22h41
  3. probleme de flou
    Par angel-s13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/11/2008, 20h58
  4. image flou sur 350D