Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
Apres avoir bien joué avec mon 14 2.8 j'ai constaté que le bord gauche de mon image etait completement flou (les 5 à 8% les plus à gauche de l'image sur une bande verticale). Meme probleme en bien mons marqué avec mon 16-35 2.8L mk1 ...
J'ai d'abord logiquement pensé que le souci venait de mon 5D2 et que le capteur avait un souci.
après une multitude de tests et inspections pas de souci au niveau du capteur visible.
ce souci est apparament connu sur le 16-35 2.8L premiere version sur lequel la lentille arriere a souvent tendance à sortir un peu de son axe et créer un decentrement. et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille !
Tant pis pour le 16-35 trop complexe à regler moi même et au probleme très peu marqué, mais il a avait surement quelque chose à faire sur le samyang où le probleme est devenu trop visible.

J'ai presque tout essayé pour resoudre le probleme et rien à faire toujours ce même souci de bord flou...

J'ai fini par trouver la solution :

la lentille arriere du samyang 14 2.8 s'est décentrée toute seule d'un demi millimetre !!!
Aprés recentrage manuel (pas de sav, operation faite à la maison) l'optique fonctionne parfaitement comme au premier jour

Si d'autres on dejà eu ce type de probleme n'hesitez pas à me contacter pour la methode à employer. J'ai failli devenir foua evec cette histoire !

J'espere que ce post evitera des nuits blanches à certain comme ce fut mon cas
Salut,

Je suis tombé avec mon Samyang et depuis il s'est décentré... Comme toi sur le côté gauche. Par contre la zone flou est beaucoup plus grande, environ 30% de la partie gauche :/
Je veux bien que tu m'expliques ta "réparation", ça m'éviterait de devenir "fou" moi aussi ;-)