Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut problème batterie neuve qui ne tient pas la charge

bonjour,
    j’espère ne pas me tromper de rubrique et j'ai pas trouvé dans la recherche, mais je ne dois pas utiliser les bon termes.
    Alors je suis débutant , et je viens d'acheter un reflex 1100D d'occasion chez une grande enseigne, avec objectif 18-55.

Le problème c'est qu' apres avoir chargé la batterie et tester l'appareil, je l'ai laissé sans le touché environs 48h (exam oblige...) et là il ne s'allumait plus, la batterie était vide, j'ai ré essayer et le problème est réapparus et en plus à chaque fois il me redemandais le réglage de l'heure/date.

Mais aujourd'hui je n'ai pas eu ce soucis (pour le moment!) et en plus il ne me demande plus à chaque fois que j'enlève la batterie (je ne fais pas ça tout le tps bien entendus) de régler l'heure.
    alors est-il possible que la décharge rapide de la batterie au début soit du au remplissage de cette pile interne? ou c'est un autre problème.
    mon appareil est guarantie 6 mois donc j'ai encore la possibilité de le renvoyer.

merci de votre aide

marfab

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Un 1100D, ca commence à dater..
    Pile interne d' abord, plutôt, donc, nan?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut

bonjour, je débute donc je ne sais pas trop de quel type de problème il peut s'agir, mais effectivement pourquoi pas la pile interne, mais pourquoi se remettrait-elle à fonctionner? (écart de température?) et a t-elle une influence sur la batterie?
    merci pour la réponse

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

S' il te demande la date, pile interne (au minima)
    Si aucune charge après 24h, et demande date, batterie ET pile interne..

Pas encore fait malgré un boitier plus vieux, mais telle serait ma logique, pour être tranquille..

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut

d'accord merci, que voulez vous dire par "pas encore fait malgré..."?
    l'appareil a été acheter chez F*** occasion et est censé avoir subit une réparation, je les ai contacté c'est sans doute la chose la mieux a faire

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Un 1100D, ca commence à dater..
    ???? Toujours en service commercial, n'a que deux ans il me semble, on verra son remplaçant dans un an sans doute

S' il te demande la date, pile interne
    Il ne me semble pas que le 1100D ai une pile de sauvegarde contrairement au 400D, du moins pas vu dans la notice, dans ce cas c'est tres probablement une supercap qui est utilisée et remise en charge par la batterie principale si plus batterie cela ne marche pas longtemps.

Alors je suis débutant , et je viens d'acheter un reflex 1100D d'occasion chez une grande enseigne, avec objectif 18-55.
    Deux chose l'une, soit la batterie est hs et ne tient pas sa capacité, soit la carte mere de l'appareil a un soucis et fait de l'autodecharge (courant pendant un temsp avec les 7d). Pour determiner l'origine l'ideal serait de disposer une seconde batterie de préférence neuve pour voir l'origine du probleme.

et est censé avoir subit une réparation, je les ai contacté c'est sans doute la chose la mieux a faire
    De toute facon oui, il y a un loup ce n'est pas normal

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le boitier est bien mis hors tension si pas d'usage ?
    Sinon, retour à l'expéditeur pour reprise, mais là je n'en dis pas plus.....

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Mon 400D n' a que 5 ans..
    Une sorte de condo, donc?
    A priori, un autre prob pour le 7D..
    Oui.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut

plein de réponse en si peu de temps! merci à vous, la batterie était à priori neuve,emballage fermé quand je l'ai reçu.
    je vais le renvoyer à l'expéditeur, un peu triste de déjà devoir s'en séparer mais bon c'est nécessaire.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut

et oui le boitier est mis hors tension quand hors d'usage

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Le problème c'est qu' apres avoir chargé la batterie et tester l'appareil, je l'ai laissé sans le touché environs 48h (exam oblige...) et là il ne s'allumait plus, la batterie était vide, j'ai ré essayer et le problème est réapparus et en plus à chaque fois il me redemandais le réglage de l'heure/date.
    A priori, il n'y a pas de pile dans le 1100D et au bout d'un certain temps, sans batterie, il redemande l'heure. Je ne connais pas la durée mais c'est suffisamment long pour avoir le temps de recharger la batterie, même s'il est préférable d'avoir deux batteries (j'ai une no-name qui marche pareil que celle d'origine)

Mais aujourd'hui je n'ai pas eu ce soucis (pour le moment!) et en plus il ne me demande plus à chaque fois que j'enlève la batterie (je ne fais pas ça tout le tps bien entendus) de régler l'heure. Alors est-il possible que la décharge rapide de la batterie au début soit du au remplissage de cette pile interne? ou c'est un autre problème.
    Non, ce n'est pas la recharge du truc, qui maintient l'APN en vie en absence de batterie, qui vide ta batterie neuve - fausse piste.

Donc, si je comprends bien, actuellement tu ne constates plus le phénomène (inquiétant) de décharge spontanée de ton APN. Pour que le retour chez le vendeur soit efficace, il faut que tu sois en capacité de reproduire de façon fiable la défaillance. Sinon ça ne va servir à rien et, bien pire, ça va user ta garantie, parce que tu ne disposeras plus de ton APN pour, toi, démontrer ce qui ne va pas. C'est humain, le vendeur, même de bonne foi, va faire tourner la montrer. Dans 15 jours il va te dire qu'il ne constate rien d'anormal et tu ne pourras pas lui démonter qu'il a tort.

Il faut un peu de stratégie devant ce type de problème très ennuyeux. Si tu fais un retour vendeur, n'oublie surtout pas de joindre un courrier explicitant de façon très précise comment constater le problème. Si le défaut ne se manifeste qu'au bout de 48 heures... ça ne va pas être facile de coincer le vendeur.

A ta place, je m'achèterai, rapidement, sur le Net une deuxième batterie et j'utiliserai, à fond, ce 1100D, en ayant toujours dans la poche la deuxième batterie chargée. Ça devrait te permettre de cerner ton problème plus concrètement et, peut-être, d'en trouver d'autres qui seraient en corrélation avec le premier. 6 mois ça passe vite donc : efficacité requise.

PS : un moyen contractuel de vérifier la batterie : page 141 de la notice (enregistrement vidéo) car ton problème vient peut-être, simplement, d'une batterie défectueuse.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    canon 1100D
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS

Par défaut

Bonjour,
    alors depuis mon dernier message un ami m'a prêté sa batterie, et le soucis c'est répété et c'est bcp moins que 24h en ayant juste pris une vingtaine de photos!
    je vais suivre vos conseils pour le retour vendeur.
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. charge batterie
    Par saiph dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2010, 19h50
  2. charge batterie Canon EOS 50D
    Par pierre_57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2009, 15h50
  3. Affichage charge batterie 40D
    Par nico917 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23