Bonjour,
J'ai laissé pendant environs 2 ans sans m'en servir les 2 batteries canon LP-E6 dans mon canon 6D (dans le grip canon BG-E13 attaché plus exactement). Les batteries n'avaient aucun signes de faiblesse avant ces 2 ans.
Après avoir tenté de recharger les 2 batteries avec mon chargeur canon LC-E6E, rien ne s'allume. Je les laisse charger des heures mais mon chargeur ne fait que clignoter rapidement en orange.
J'ai essayé de mettre une batterie d'un collègue et cela fonctionne bien. Le problème vient donc soit de mon chargeur, soit de mes batteries. J'ai donc essayé de recharger mes batteries avec le chargeur de mon collègue, il utilise un NITECORE UCN1 (se branche sur du USB). Pour les 2, au bout de quelques secondes, il apparaît le symbole EE EE, et après une recherche sur le net il semble que cela veuille dire que la batterie a un court-circuit.
Comment cela se fait-il que mes 2 batteries soient court-circuitées ? Comment cela peut-il se produire juste en laissant les batteries dans l'appareil ? Y a-t-il moyen de les ramener à la vie ? Comment savoir s'il n'y a pas un souci avec mon chargeur ?
Merci pour vos réponses,