Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

Par défaut Problème bague de zoom Tamron 17-50 f2.8

Bonjour à tous,

J'aurais besoins de conseils, de retours d'expériences, ou même de soutien car mon zoom tamron 17-50 f/2.8 vient de me lacher. La bague de zoom s'est subitement mise à tourner dans le vide. Elle n'a pas pris de coup, et c'est arrivé au milieu d'une session d'une heure... Celui ci n'est plus sous garantie, je l'ai acheté chez XXXXXXXX, en décembre 2010, et je crois que la seule garantie était celle du constructeur d'une durée d'un an.

A part le fait que la bague de zoom ne fonctionne pas, l'objectif marche parfaitement, les images sont aussi bien piqué que d'hab', pas de problème de mise au point... faut juste choisir ça focale en tirant/ poussant sur l’objectif...

J'ai cherché des tuto sur le net.... sans succès....

En ce qui concerne la case SAV, ben, je sais pas combien cela va me coûter, et combien de temps je vais attendre... sachant que c'est l'objectif que j'utilise le plus !!!!

Merci pour vos retours, suggestions, réactions !

Bonne soirée

Citations d'enseignes ou liens commerciaux interdits sur le forum.

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

Par défaut

Alors à vérifier, mais il me semble que la garantie de 2 ans est obligatoire en France depuis quelques années, 1 an de garantie constructeur + 1 an de garantie pris en charge par le vendeur.
    Ce qui peu résoudre ton problème

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A retourner au plus vite chez ton vendeur qui doit prendre en charge la garantie jusqu'à décembre 2012.

Francis.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

+1 contacte le. Si tu fait la répération toi même ça va te couter le prix de l'objectif en occase... voire plus.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Alors à vérifier, mais il me semble que la garantie de 2 ans est obligatoire en France depuis quelques années, 1 an de garantie constructeur + 1 an de garantie pris en charge par le vendeur.
    Ce qui peu résoudre ton problème
    Non, tu mélanges les choses:

Il y a en France deux types de garanties: la garantie légale et la garantie commerciale (ou contractuelle)

La garantie légale est composée de la garantie de conformité et de la garantie des vices cachés. C'est elle qui est d'une durée de 2 ans ,issue des directives européennes.

La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.
    Elle se compose d'une garantie constructeur d'un an (généralement assurée via le vendeur, mais ce n'est pas une obligation légale, c'est défini par le contrat), et de de garanties complémentaires optionnelles gratuites et/ou payantes du vendeur.

Il ne faut pas confondre les deux.

La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie commerciale.
    Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences.
    Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat

Dans les 6 premiers mois, une panne qui survient est considérée comme venant d'un défaut existant lors de l'achat: c'est au constructeur de faire la preuve du contraire. Et de toute façon, c'est pris en charge par la garantie commerciale.
    Mais après cette période de 6mois, c'est à l'acheteur de faire la preuve que c'est un défaut de conformité existant à l'achat qui à causé la panne, ce qui n'est pas forcément évident.

On ne peut donc pas dire simplement que tout appareil est garanti 2 ans.

sources:
    http://www.economie.gouv.fr/files/di.../garanties.pdf
    Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation

Donc à moins que Janet ne bénéficie effectivement d'une garantie commerciale de 2ans (ce qui est possible chez certains vendeurs), il lui faudra prouver que le défaut existait dès l'achat: quasiment impossible......

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Membre
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses... vive l'entraide des forums !

Suite de l'histoire:
    Apres avoir lu ce matin vos témoignages, je me précipite à contacter le revendeur en question, XXXXXXXXXXXx. Bon accueil comme toujours, et la conseillère m'informe que l'objectif est encore sous garantie, car tamron gère le SAV pendant 2 ans. Elle me donne le contact de l'entreprise en question, que j'appelle sur le champ. De l'autre côté du fil, je tombe sur un jeune homme bien aimable qui me précise que tous les objectifs Tamron sont couvert 1 an, et que du coup, si je n'ai pas d'extension de garantie avec le revendeur, et bien, je l'ai dans l'os (pour ne pas cité une autre partie du corps). Blasée, je lui explique tout de même mon problème, et le technicien me réconforte en expliquant que ce type de problème est très très rare sur ce produit, et que c'est vraiment un coup de pas chance, mais aussi que la réparation me coûterais le prix de l'objectif, bref. Je décide de recontacter XXXXXXXX, et là, coup de théâtre : pas de soucis, si Tamron ne veut pas réparer, on a le produit en stock, donc je vous en commande un autre, et à réception du produit neuf vous ferrais un retour du zoom défectueux.
    La commande est validé sur mon compte, expédié demain, et livraison dans mon chez moi, prévu pour mercredi.... hahaha !!!!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Janet Voir le message

Je décide de recontacter XXXXXXXXX, et là, coup de théâtre : pas de soucis, si Tamron ne veut pas réparer, on a le produit en stock, donc je vous en commande un autre, et à réception du produit neuf vous ferrais un retour du zoom défectueux.
    La commande est validé sur mon compte, expédié demain, et livraison dans mon chez moi, prévu pour mercredi.... hahaha !!!!
    Impeccable... !!! c'est un geste commercial qui en général porte souvent ses fruits.
    Je suis content pour toi.

Francis.

Membre Avatar de Ludo_R
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)

Par défaut

Très content pour toi.
    A savoir aussi, Nikken Techno France qui assure le SAV Tamron, est un société sérieuse et surtout très pointue.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Janet Voir le message

Suite de l'histoire:
    Apres avoir lu ce matin vos témoignages, je me précipite à contacter le revendeur en question, XXXXXXXXXXXXXXXX. Bon accueil comme toujours, et la conseillère m'informe que l'objectif est encore sous garantie, car tamron gère le SAV pendant 2 ans. Elle me donne le contact de l'entreprise en question, que j'appelle sur le champ. De l'autre côté du fil, je tombe sur un jeune homme bien aimable qui me précise que tous les objectifs Tamron sont couvert 1 an, et que du coup, si je n'ai pas d'extension de garantie avec le revendeur, et bien, je l'ai dans l'os (pour ne pas cité une autre partie du corps). Blasée, je lui explique tout de même mon problème, et le technicien me réconforte en expliquant que ce type de problème est très très rare sur ce produit, et que c'est vraiment un coup de pas chance, mais aussi que la réparation me coûterais le prix de l'objectif, bref. Je décide de recontacter XXXXXXXXXXXX, et là, coup de théâtre : pas de soucis, si Tamron ne veut pas réparer, on a le produit en stock, donc je vous en commande un autre, et à réception du produit neuf vous ferrais un retour du zoom défectueux.
    Tant mieux pour toi, mais le "jeune homme aimable" s'est trompé: Tamron garantit bien 2 ans ses objectifs: c'est indiqué en claire sur leur site:

Tamron Europe: SAV

Membre
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Tant mieux pour toi, mais le "jeune homme aimable" s'est trompé: Tamron garantit bien 2 ans ses objectifs: c'est indiqué en claire sur leur site:

Tamron Europe: SAV
    Trompé ? Comment est ce possible de bosser au SAV de tamron, et de pas savoir que tous les objectifs sont garanties 2 ans constructeur ?! (Effectivement, en faisant 2/3 recherches sur les sites revendeurs on voit bien que la règle de base chez Tamron c'est 2 ans)...

C'est des malins, car du coup c'est XXXXXXXx qui paie son caillou, alors que logiquement, c'est le constructeur qui devrait assumer. Surtout, que visiblement, c'est un problème de construction (la bague de zoom a toujours été dure, et le bouton lock extremement raide)....

Enfin bon, j'espère ne pas rencontrer de problème sur le nouveau ;-)

Merci a tous

C'est la fête ici sur le citations d'enseignes...merci de respecter le reglement

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Bonsoir,
    meme probleme pour moi cet apres-midi.
    Bague un peu dure puis qui se met à tourner dans le vide. J'ai fini avec le 100 f2, autant dire pas du tout les memes prises de vue.
    J'ai acheté cet objectif d'occase en novembre sur une foire Photo. Heureusement à un magasin en dur qui m'a fait une facture avec garantie d'un an.
    J'irai les voir la semaine prochaine. Un peu de route quand meme car il est sur Cholet. Bref un moindre mal.
    Poupou44.

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien voilà, le 17/50 est déposé au magasin pour envoi chez Nikken.
    Y a plus qu'à attendre 1 mois environ.
    Poupou44

Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est, c'est réparé. Objectif de retour hier au magasin, un petit aller retour aujourd'hui et l'objectif fonctionne parfaitement.
    Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait car le magasin n'avait pas reçu le rapport du SAV.
    Poupou44

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tamron, bague de zoom...
    Par haathis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 14h39
  2. Bague zoom Canon 24-70 un peu dur ...
    Par skywok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2009, 14h11
  3. Tamron 28-75/2.8 XR DI et bague de zoom dure
    Par gplessis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2008, 09h49
  4. Bague de zoom 24-105 f4 L
    Par portnawak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2008, 14h51
  5. leger jeu sur la bague de zoom TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8