Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Concernant les poussières, pour l'instant rien ne nous dit qu'il y en a effectivement entre le filtre et le capteur.
    C'est pour ça que je conseille à l'auteur de récupérer son boitier.
    Normalement, il devrait le récupérer immédiatement, tel qu'il l'a laissé au SAV: c'est à dire parfaitement fonctionnel ,avec au pire des taches sur le capteur.

Le problème, c'est si le SAV se fait tirer l'oreille pour rendre le boitier, sous divers prétextes.
    On pourrait alors imaginer la boulette faite en atelier , et qu'ils essaient de camoufler en faisant changer le capteur .

Je sais , ça peut paraître gros , et je serai étonné qu'un SAV agrée soit incapable de pratiquer une opération aussi simple, effectuée sans problème par des centaines de personnes dont ce n'est pas le métier.
    Mais la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de récupérer ton boitier.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

Par défaut

Pour clore le débat, je vais attendre l'avis de CANON qui m'a téléphoné vendredi (merci). L'objet était administratif : connaitre le SAV en question, j'avais omis de le préciser.
    Ensuite je récupère mon boitier avec ou sans remboursement, je fais une photo et je la compare avec celle que j'ai...

Je vous informe de la fin de cette histoire.

Quant à mon sentiment sur ce SAV, je le garde, en fonction de mon expérience et de celles que j'ai lu sur le forum.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Auquel tu rajoute les un euro d'AR car sinon cela ne sert pas a grand chose, le déplacement en voiture a la poste et le temps perdu au guichet.
    Je vous suggère d'aller vérifier les tarifs et avec 4,38 € on a bien droit à un accusé de réception. De plus, si on ne veut pas se déplacer on peut le faire depuis son ordinateur. Le tarif est alors de 3,38 € plus 1 € si on désire un accusé de réception "physique". Donc avant de répondre, on vérifie

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Et de toute façon avant de commencer a sortir l'artillerie lourde et de pousser une gueulante on demande gentiment ce que n'a pas fait notre doudou du départ.
    Vous êtes bien rapide pour vous mettre à la place de notre ami doudou. Il n'a pas réellement sorti l'artillerie lourde, qui aurait été d'envoyer une lettre recommandée.

Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
    Pour clore le débat, je vais attendre l'avis de CANON qui m'a téléphoné vendredi (merci). L'objet était administratif : connaitre le SAV en question, j'avais omis de le préciser.
    Ensuite je récupère mon boitier avec ou sans remboursement, je fais une photo et je la compare avec celle que j'ai...
    Je vous informe de la fin de cette histoire.
    Il est intéressant de savoir que vous avez eu un appel de Canon, qui se donne la peine de contacter directement un client final.
    Nous attendons effectivement la fin de l'histoire.

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je viens d'avoir la réponse de CANON :"Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Vous avez confié votre produit à l'un des ateliers agréés Canon, la Société EOS Est. Ce prestataire est une Société indépendante qui pratique ses propres tarifs en fonction de ses propres critères. Chacun de ces ateliers prévoit dans leurs Conditions Générales de Réparation des clauses concernant leurs devis.Nous vous conseillons de contacter votre centre de réparation EOS Est qui est votre interlocuteur privilégié, afin de leur transmettre directement votre requête." no comment !

Comme j'avais déjà contacté EOS EST, je vais arrêté là. Je me suis connecté sur leur site pour refuser le devis et là on me demande 26,96 euros pour le retour ???
    Probablement une situation qui ne me correspond pas puisque j'ai déjà payé 70,96 euros....

A suivre ...

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

suite au problème des 26,96 euros, j'ai envoyé un email au SAV en suggérant une erreur. Après quelques jours de silence, j'ai reçu hier un email généraliste du genre "nous vous envoyons votre colis, merci de votre commande". no comment

d'ici quelques jours je pourrai le tester.
    à suivre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème avec griffe porte accessoires du 7D (utilisée avec RF-602)
    Par LeTo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 10h20
  2. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  3. problème avec DPP
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 22h20
  4. Problème avec DPP
    Par andre.leyp dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2008, 07h46

Règles de messages