Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
[...]j'envoie mon boitier au SAV EOS EST. j'indique la nature du problème et suggère un nettoyage du capteur...

je reçois quelques jours plus tard un devis de 70, 96 euros pour le nettoyage du capteur que je rêgle et qui est encaissé.

Quelques jours plus tard je recois un deuxième devis de 257,90 euros pour le changement du capteur (328,86 - 70.96) ! les poussières seraient sous le filtre... Bien sûr pas d'appel téléphonique pour expliquer, s'excuser,...
Salut,

Concernant ton histoire, un professionnel a une obligation de résultat. En gros, tu leur file un appareil défectueux, c'est à eux de trouver la panne et de le réparer si le devis te convient. S'ils se plantent dans le diagnostique, c'est leur problème pas le tient. Tu envois ton appareil en <suggérant un nettoyage du capteur>, à eux de vérifier si le problème vient de la ou pas. S'ils te nettoient le capteur sans résultat, ils ne peuvent te facturer cette opération.
Tu es donc en droit de demander le remboursement du nettoyage inutile.

Cdt.