Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
    [...]j'envoie mon boitier au SAV EOS EST. j'indique la nature du problème et suggère un nettoyage du capteur...

je reçois quelques jours plus tard un devis de 70, 96 euros pour le nettoyage du capteur que je rêgle et qui est encaissé.

Quelques jours plus tard je recois un deuxième devis de 257,90 euros pour le changement du capteur (328,86 - 70.96) ! les poussières seraient sous le filtre... Bien sûr pas d'appel téléphonique pour expliquer, s'excuser,...
    Salut,

Concernant ton histoire, un professionnel a une obligation de résultat. En gros, tu leur file un appareil défectueux, c'est à eux de trouver la panne et de le réparer si le devis te convient. S'ils se plantent dans le diagnostique, c'est leur problème pas le tient. Tu envois ton appareil en <suggérant un nettoyage du capteur>, à eux de vérifier si le problème vient de la ou pas. S'ils te nettoient le capteur sans résultat, ils ne peuvent te facturer cette opération.
    Tu es donc en droit de demander le remboursement du nettoyage inutile.

Cdt.

Membre
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF

Par défaut

Citation Envoyé par orobas Voir le message
    Salut,

Concernant ton histoire, un professionnel a une obligation de résultat. En gros, tu leur file un appareil défectueux, c'est à eux de trouver la panne et de le réparer si le devis te convient. S'ils se plantent dans le diagnostique, c'est leur problème pas le tient. Tu envois ton appareil en <suggérant un nettoyage du capteur>, à eux de vérifier si le problème vient de la ou pas. S'ils te nettoient le capteur sans résultat, ils ne peuvent te facturer cette opération.
    Tu es donc en droit de demander le remboursement du nettoyage inutile.

Cdt.
    Tout à fait!

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

Par défaut

bonsoir à tous,

je suis tout à fait d'accord avec OROBAS et ISHOOT : un professionnel a des obligations (proposer une solution au problème), un client aussi (payer). en l'occurrence le premier devis devait être la solution, même si devant un tribunal il est toujours possible d'essayer de plaider une imposibilité technique d'avoir vu la réalité du problème.

JPdsfr tu sembles très confiant, voir crédule, mais il possible que ton exercice professionnel te préserve de certains comportements de nos concitoens, bien heureux soit tu, et je te dis cela sans humour ni arrière pensée.

Quant au comportement de ce labo je ne sais pas si cela tient d'une démarche volontaire ou d'une incompétence, mais il est vrai que cela n'est pas la première fois...
    Effectivement je ne comprends comment ces poussières peuvent aller se loger aussi facilement entre 2 pièces qui semblent "intimes" mais je ne suis pas pro en la matière.

je veux bien vous fournir les devis, je peux les scanner je vais tenter de vous les communiquer

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

comment on fait pour insérer une image jpeg ?

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

quant à CANON je leur ai déposé une réclamation qui a été prise en compte lundi : pas de réponse pour l'instant.
    il donne un délai de 4-5 jours ouvrables, donc une réponse demain ? ou pas !

je vous tiens au courant....

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
    ....

Quant au comportement de ce labo je ne sais pas si cela tient d'une démarche volontaire ou d'une incompétence, mais il est vrai que cela n'est pas la première fois...
    Des sources ? quelque chose de fiable pour de telle affirmation ?
    Combien de personnes sur ce fil ont réellement disséqué un boitier pour être aussi affirmatifs ? J'avoue ne pas comprendre où certains veulent en venir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème avec griffe porte accessoires du 7D (utilisée avec RF-602)
    Par LeTo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 10h20
  2. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  3. problème avec DPP
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 22h20
  4. Problème avec DPP
    Par andre.leyp dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2008, 07h46

Règles de messages