je vais vous conter ma mésaventure : j'ai un canon 350D qui m'a un peu pourri les vacances quand j'ai découvert des taches sur mes photos diaphragme fermé. Rien d'alarmant après la consultation de plusieurs forum... Mon photographe de quartier ne voulant pas se lancer dans le nettoyage du capteur : absence de blocage mécanique du rideau et/ou du miroir et donc risque d'habimer le capteur, j'envoie mon boitier au SAV EOS EST. j'indique la nature du problème et suggère un nettoyage du capteur...

je reçois quelques jours plus tard un devis de 70, 96 euros pour le nettoyage du capteur que je rêgle et qui est encaissé.

Quelques jours plus tard je recois un deuxième devis de 257,90 euros pour le changement du capteur (328,86 - 70.96) ! les poussières seraient sous le filtre... Bien sûr pas d'appel téléphonique pour expliquer, s'excuser,...

Après un WE pourri par cette annonce, j'envoie un email, un peu énervé je le concède, où je m'étonne et essaye un peu d'évoquer des idées comme "reponsabilité sur le premier devis" et sur "qui a abimé le cateur ?" et suggérant une erreur pour ne pas fermer la porte...

La réponse est sans appel : on a fait un nettoyage comme vous le demandiez (???) et on a vu que les poussières étaient sous le filtre ! Ici encore pas de compassion ou autres trucs du genre.

Bien sur je ne vais pas faire la réparation sur un boitier que je peux trouver d'occasion à moins de 100 euros...

Mais, moi qui pensais m'acheter le 6D (après lecure des tests) je suis un peu refroidis par le SAV Canon...

vous en pensez quoi ?