Citation Envoyé par Air23 Voir le message
J'ai pas encore vraiment pu me rendre compte de la qualité dont tu parles. La faute à pas de chance peut-être.

J'ai en effet récupéré l'objectif, et à ma grande déception le problème demeure, malgré une facture de CHF 568.- pour -visiblement- changement de l'IS.

Comme avant la réparation:

• L'objectif fonctionne normalement si l'IS n'est pas enclenché;

• L'image saccade méchamment dans le viseur lors de la MAP si l'IS est enclenché (p.ex., je m'apprête à faire la MAP sur un sujet se trouvant derrière le collimateur central, ben dès que je fais la MAP, ledit sujet se retrouve derrière le collimateur tout à gauche !!! En on voit bien que toute l'image visible dans le viseur de décale totalement, avec un bruit pour le moins suspect). L'IS de mon 17-55 fonctionne parfaitement sur mon 70d. Donc probablement bien un problème d'is propre à mon 70-200.

Visiblement, ils offrent 6 mois de garantie sur leurs réparations. Pas d'autre choix que d'y retourner donc. Rageant ! D'autant que je pars bientôt en vacances, et qu'ils n'arriveront pas à me le retourner avant mon départ. Bien entendu, je peux l'utiliser sans IS, mais à quoi m'a servi de me délester de CHF 568.-…

Pas content.
Je comprends votre déception. J'ai voulu acheter un 70-200 f2.8 IS et j'ai constaté la même panne lors de l'essai avec mon 70D: l'image saccadait de haut en bas dans le viseur en position IS, et elle était stable sans IS.
Le vendeur m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré ce problème avec son 5D mais, venu sans son boîtier je n'ai pas pu vérifier. Curieux quand même...
Du coup, je ne l'ai pas acheté même si je n'utilise pas l'IS.