Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Tu es allé chez Sertronics à Gland ? C'est pas donné évidemment, mais de qualité
J'ai pas encore vraiment pu me rendre compte de la qualité dont tu parles. La faute à pas de chance peut-être.

J'ai en effet récupéré l'objectif, et à ma grande déception le problème demeure, malgré une facture de CHF 568.- pour -visiblement- changement de l'IS.

Comme avant la réparation:

• L'objectif fonctionne normalement si l'IS n'est pas enclenché;

• L'image saccade méchamment dans le viseur lors de la MAP si l'IS est enclenché (p.ex., je m'apprête à faire la MAP sur un sujet se trouvant derrière le collimateur central, ben dès que je fais la MAP, ledit sujet se retrouve derrière le collimateur tout à gauche !!! En on voit bien que toute l'image visible dans le viseur de décale totalement, avec un bruit pour le moins suspect). L'IS de mon 17-55 fonctionne parfaitement sur mon 70d. Donc probablement bien un problème d'is propre à mon 70-200.

Visiblement, ils offrent 6 mois de garantie sur leurs réparations. Pas d'autre choix que d'y retourner donc. Rageant ! D'autant que je pars bientôt en vacances, et qu'ils n'arriveront pas à me le retourner avant mon départ. Bien entendu, je peux l'utiliser sans IS, mais à quoi m'a servi de me délester de CHF 568.-…

Pas content.