Ce serait spécifique aux botiers utilsant uniquement de la SD ?
Version imprimable
Ce serait spécifique aux botiers utilsant uniquement de la SD ?
Sur les boitiers Canon utilisant la carte SD, il y a une option pour le formatage bas niveau.
Cela est vrai pour les boitiers xxxD, mais aussi pour le 1D MkIV qui a un slot SD, et aussi pour les compacts expert Canon G10, G11 et G12...
Pourquoi les boitiers avec carte SD auraient besoin de formater "bas niveau" ? A-t-on l'explication ?
Je confirme les 2 possibilités de formatage sur le 550d
Surtout que ça ne veut pas dire grand chose sur une carte mémoire.
Le formattage "bas-niveau" sur un disque dur consistait à diviser chaque plateau du disque en pistes et en secteurs de façon à pouvoir y inscrire des données.
On était alors très près de la couche "matériel". Ca n'a pas de sens sur une puce mémoire.
j'avais pas le bas niveau sur le 450DCitation:
Tu as 2 options de formatage : le "simple" et le "bas niveau" (je ne sais pas si c'est le terme exact sur le 450D). Choisis ce dernier pour essayer.
j'ai le formatage normal ET bas niveau sur le 600D (case à cocher)
je présume ( à confirmer) que le bas niveau détruit toutes les photos
et que le formatage "normal" détruit le "sommaire" et pas les fichiers photos AMHA
Bizarre, car j'ai un copain qui possède un 450D et il a cette option.
C'est exactement ça.
Théoriquement, avec le bas niveau, les données sur la cartes ne peuvent pas être récupérées, même avec des logiciels spécialisés.
Le formatage bas niveau est légèrement plus long que le formatage simple.
Mais bon, on parle, on parle, mais ça ne résout pas le problème de lesuisse !
Ah tu me rassures, je commençais à me poser des questions vu que je ne l'ai pas non plusCitation:
j'avais pas le bas niveau sur le 450D
On a eu le même soucis que lesuisse une fois sur un des boitiers du boulot, c'était un souci sur le contact qui détecte si la carte est verrouillé.
Bonsoir
Bah regardez bien dans vos options de formatage car j'ai encore eu la confirmation aujourd'hui que le 450D propose le bas niveau avec le firmware d'origine.
Je serai étonné qu'il existe plusieurs versions du boitier.
Aprés avoir presque tout essayé, je suis passé chez un réparateur photo. Il m'a réparé l'apparel pour 125$, il marche il m'a dit et montré qu'une pièce était cassé ce qui est possible après trois ans de service.
En tout cas je voulais remercier tout le monde d'avoir essayé de m'aider, j'ai pu voir que la communauté EOS existe vraiment en tout cas MERCI.
Bonjour
Content pour toi et désolé pour ton porte-monnaie.
Bon WE
Didier
Si, le formatage à bas niveau sur une carte mémoire consiste à vérifier (écriture + lecture) chaque case de la mémoire et à allouer une redirection d'adresse d'une case éventuellement défectueuse vers une case mémoire de réserve, il y a un espace mémoire prévu à cet effet. Ensuite le formatage haut niveau (qu'on peut faire directement) met en correspondance les cases physiques ou leur substitut avec la table d'allocation. On peut formater à bas niveau avec un utilitaire quelconque sur PC ou Mac, mais il est mieux de formater à haut niveau sur l'appareil lui-même.
Le formatage à bas niveau détruit physiquement la totalité du contenu de la carte, c'est une sécurité pour les données sensibles. Le formatage haut niveau ne fait que de réécrire la table d'allocation, il est très facile de relire le contenu de la carte avec un utilitaire de récupération de données. Prudence, donc.
Bonsoir,
Voici le message d'erreurr affiché par windows à l'insertion de la carte mémoire, une CF lexar pro de 32GO.
F:\
Application introuvable.
Savez vous m'indiquer quelle est l'origine de ce pb?
Le système d'exploitation est win 7 x64 version pro.
Merci.
Un utilitaire quelconque qui détecte la mise en place d'un media amovible et qui ne retrouve pas ses petits ?
Et surtout message windows ou ? Dans l'exploraterur , sur le bureau, la carte est elle visible ......... etc
Fait une copie d'ecran au besoinr
Non, les SD ont une fonction dans le contrôleur particulière qui permet d'effacer la totalité des pages des puces flash, fonction appellée par l'option "bas niveau" du boitier. En gros on aCitation:
Si, le formatage à bas niveau sur une carte mémoire consiste à vérifier (
1- Formatage standard boitier : Effacement des blocs contenant la MBR, la BPB et la FAT, reecriture de ces blocs au standard. Tout les autres blocs sont laissés tels quels et seront effacés au fur et a mesure des besoins.
2- Formatage bas niveau boitier : Effacement de la totalité des blocs, réécriture MBR, BPB et FAT
3- Formatage PC rapide : Controle MBR et BPB, si cela semble correct on n'y touche pas, effacement FAT
4- Formatage PC complet : Controle MBR et BPB .............., effacement FAT, contrôle de chaque secteur par écriture/lecture d'une signature simple, reecriture FAT.
5- Ligne de commande disckpart clean : Effacement des 1000 (? de mémoire) premiers secteurs, recréation MBR, BPB (le formatage ulterieur sera choisi avec 3 ou 4)
Dans les cas 2 et 4 les anciennes données seront effacées et chaque bloc/secteur contiendra des zeros et aucune recuperation ne sera possible.
Le contrôle d’écriture dans un bloc flash se fait systématiquement par le contrôleur de la carte avec un cheksum, la table de correspondance numéro de secteur, numéro de bloc est mis a jour en cas de probleme d’écriture, cette dernière manip dans le cas de cartes récentes (ou de SSD) disposant de nivellement d'usure est bien sur systématique.
Chaque fois que je mettais ma sd dans le lecteur elle se mettait sur lock.....elle s'est légèrement ouverte et le petit loquet s'est enlevé. Je me suis dit impec il me fera plus suer...sauf que je ne peux plus supprimer les photos de la carte. Dois absolument remettre le loquet ou il existe une astuce pour s'en passer?
Coller le loquet ou mettre un bou de scotch. Attention, un truc mal fait qui accroche peut détériorer le switch de détection du lecteur de carte ........ et la tu est dans le caca. Bref des fois pour 10 euros pas la peine de prendre des risques.
Je vais essayer le collage et si ça veut pas....à la benne. Mes photos peuvent être copiées, c'est déjà ça. Une 32 go class 10 vaut plus que 10 € je pense :D
merci,
Faut pas acheter de 32Go :D ................... et j'en ai une sur le bureau qui me sert de clé Usb : Sandisk Class10 32Go et 12€ a Leclerc en promo.
C'est celle là même qui déconne, je viens d'y mettre de la super glu, ça marche...mais étant pas trop c... je vais en acheter une autre ;))