Je n'ai pas testé de déclencher le flash à distance puisqu'il faut fixer le récepteur sur le flash et l'émetteur sur le boitier (et comme il ne se fixe pas bien...)
Pour déclencher le boitier à distance, ça ne marche pas non plus puisque dans ce cas, c'est l'émetteur qui ne se fixe pas bien.
En gros, impossible de fixer l'emeteur ou le récepteur au boitier ! Enfin si, il se fixe, mais il y a du jeu, et je pense que c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas. Après, est-ce que ce problème est du à un problème de compatibilité ou est-ce un défault de mon boitier, je ne sais pas... On trouve tout et rien sur le net. Des articles annoncent que le système est compatible avec le 7D, d'autres ne le mentionnent pas...
Je n'arrive pas à trouver un avis d'une personne qui utilise le couple 7D / RF-602. Remarque, si je ne trouve pas, c'est peut-être parce que je suis le seul couillon à penser que ça peut marcher lol.

Pour ta remarque sur les C1 et C3, il s'agit juste de câbles pour relier le récepteur au boitier. J'ai le C1 et le C3 et aucun n'est compatible avec le 7D. Et même si ça l'était, ca ne règle pas le problème de la fixation sur la griffe.